Beyonce-mentionne-Lizzo-chanson

Beyoncé mentionne à nouveau le nom de Lizzo dans sa chanson

Lizzo est au milieu d’une procédure judiciaire.

Beyoncé est en tournée. Intitulé Renaissance World Tour, ce tour de la chanteuse a connu l’escale de Washington DC le samedi 5 août 2023. Sur la scène du FedExField à Washington, D.C., la chanteuse s’est distinguée avec son interprétation du remix de Break My Soul (Queens Mix). Elle a à nouveau mentionné le nom de Lizzo dans le titre.

Lizzo mentionnée par Beyoncé

Dans l’interprétation du remix de Break My Soul (Queens Mix), Beyoncé a appelé le nom de Lizzo mais a oublié d’appeler celui d’Erykah Badu. « Lizzo, Kelly Rowow” : “Lizzo, Kelly Rowl’ (You know you can do it)/ Lauryn Hill, Roberta Flack, Toni, Janet, Tierra Whack », a-t-elle chanté. 

https://www.tiktok.com/@ashleyvera__/video/7264276212502072622

Ce fait ne saurait passer inaperçu lorsque l’on se rappelle du changement opéré lors de l’interprétation de ce même titre la semaine dernière. Au cours de son passage au Foxborough de Massachusetts, Queen B avait refusé d’appeler le nom de Lizzo. En lieu et place, elle a répété par quatre fois le nom d’Erika Badu.

Le fait d’avoir appelé le nom d’Erika avait été interprété comme un hommage à cette dernière. Elle avait décrié le fait que Beyoncé a copié son style vestimentaire avec le chapeau sur la tête.

Quant à l’omission du nom de Lizzo, c’était pour ne pas être associé à la plainte déposée contre sa personne par trois de ses anciennes danseuses. Ces dernières l’accusent de harcèlement sexuel, de dénigrement des graisses. Elles parlent également de travailler dans un environnement hostile.

Peu de temps après, Lizzo est montée au créneau pour se défendre. Elle a dit que les allégations sont fausses. « Habituellement, je choisis de ne pas répondre aux fausses allégations, mais celles-ci sont aussi incroyables qu’elles en ont l’air et trop scandaleuses pour ne pas être abordées », a-t-elle écrit sur Instagram.