La nomination n’a duré qu’une journée.
Beyoncé poursuit sa tournée dénommée Renaissance World Tour. L’une des étapes est sa prestation du côté de la ville de Santa Clara du côté de la Californie. Avant cet événement, le conseil municipal qui accueille la star a décidé de lui ajouter une nouvelle distinction honorifique. La femme à Jay-Z a donc été nommée Maire honorifique pour 24 heures.
Beyoncé, Maire de Santa Clara pour une journée
De la musique à la politique, il n’y a qu’un pas. Beyoncé n’a pas forcé avant de se mettre dans la peau de la première autorité de la ville de Santa Clara. Elle n’a pas eu besoin de se servir de sa popularité. C’est le conseil municipal qui a décidé de lui faire cet honneur en la nommant Maire pour la journée du mercredi 30 août 2023.
Le choix du jour n’est pas anodin puisque c’est le mercredi 30 août au soir que la chanteuse se produira au Levi’s stadium.
En plus d’être nommée Maire, Beyoncé a reçu les clés de la ville. Malheureusement, elle-même n’était pas de la partie, mais son attaché de presse en la personne de Dr Yvette Noel-Schure l’a représenté.
Le conseil municipal qui s’est exprimé n’a pas caché son honneur de recevoir la star dans la ville. Il ne doute aucunement de l’énergie et de l’enthousiasme qu’apportera Queen Bey à leurs administrés. « La ville de Santa Clara se réjouit de la prochaine visite de Beyoncé dans le célèbre Levi’s Stadium », a déclaré Michelle Templeton, porte-parole de Santa Clara, dans un communiqué. « Ses concerts apporteront certainement beaucoup d’énergie et d’enthousiasme. »
La nomination politique de Beyoncé n’a pas manqué de préciser « l’énorme impact culturel de Beyoncé en tant que l’une des figures les plus influentes de la culture pop ».
Finalement, la saison des vierges démarre plutôt bien pour la star.
Lire également : Beyoncé a des souhaits d’anniversaire pour la suite de sa tournée