Birdman-defenseur-du-sud

Birdman s’érige en défenseur du sud

Il estime que le sud a maintenu la flamme du rap.

Birdman s’est mis dans la peau d’un observateur. Le rappeur bien influent a donné son avis sur l’évolution du rap en fonction des régions des États-Unis d’Amérique.

Quand le sud décide de réagir

C’est au cours d’un entretien avec Jalen Rose, légende de la NBA, que Birdman a donné son avis sur l’évolution du Hip-hop. Le rappeur estime que le Hip-hop de la troisième côte a eu une grande influence sur la musique rap. Mieux, il déclare que la région a maintenu en vie ce genre musical. « Hip Hop 50, c’est ça ? Je continue à dire qu’ils ne complimentent pas assez le Sud pour moi », a déclaré Birdman. « Je ne respecte pas ce qu’ils font dans le hip-hop et je ne le respecterai jamais, car le Sud a contribué à maintenir le hip-hop en vie. Et je ne pense pas qu’ils nous complimentent suffisamment. »

Le cofondateur de Cash Money a également évoqué les récentes critiques d’Uncle Luke. Ce dernier s’est indigné du peu de représentativité accordée à la Floride lors du Hip Hop 50. « Cet homme mérite beaucoup de respect pour ce qu’il a fait », a déclaré Baby. « Luke était là avant nous. Cet homme était énorme ! Et il a joué un rôle important dans le hip-hop à une époque où rien ne bougeait. »

En plus, Birdman répète son analyse concernant le sud. « Le Sud ne reçoit pas le respect qu’il mérite. C’est juste mon opinion et j’emmerde ceux qui n’aiment pas ça ».

A lire aussi : Birdman confie à NBA YoungBoy une mission cruciale

Pour rappel, Uncle Luke a laissé l’année dernière un message sur Instagram pour critiquer le peu d’importance accordée à la Floride pour le Hip Hop 50. « Fans de hip-hop de Floride. Ne soyez pas contrariés qu’ils ne reconnaissent pas vos artistes floridiens préférés dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du hip-hop. Cette industrie ne nous a jamais considérés comme du hip-hop depuis que j’ai commencé le hip-hop dans le sud. »