Birdman : un procès de 150 000 $ a été intenté contre lui pour rupture de contrat de location

-

Ces dernières années n’ont pas vraiment souri au légendaire rappeur Birdman. Il se retrouve avec des arriérés de loyer à solder ainsi que d’autres frais. L’entreprise Cycad Management qui se retrouve être son créancier n’a pas manqué de lui coller un procès.

Birdman a récemment été poursuivi par Cycad Management pour cinq mois d’arriérés de loyer et de frais de nettoyage impayés

Il semble que la légende Birdman a quelques problèmes d’argent. En effet, selon des documents judiciaires, Cycad Management affirme que depuis cinq mois, le cofondateur de Cash Money Records n’a pas payé de loyer. Pour ce fait, il est poursuivi pour rupture de contrat.

Birdman avait accepté de louer le manoir pour 33 000 $ par mois. Il avait signé un accord verbal avec Cycad Management : « À l’heure actuelle, les défendeurs sont très délinquants – près de 5 mois de retard de loyer – et doivent également au demandeur d’autres sommes pour les services de nettoyage rendus dans l’immeuble locatif à la demande du défendeur », lit-on dans le procès.

Cycad réclame alors 147 624 $ plus des intérêts supplémentaires. Le rappeur se retrouve ainsi face à 141 000 $ de loyers antérieurs à payer en plus d’une facture de nettoyage impayée de 6624 $. Outre le paiement des arriérés, l’entreprise veut que Birdman quitte la propriété d’ici la fin de l’année. Toutefois, ce dernier n’a toujours pas répondu au procès.

Birdman fait face à d’importantes difficultés financières ces dernières années 

Birdman s’est retrouvé face à de nombreux problèmes financiers au cours de ces dernières années. Des rappeurs comme Lil Wayne et Tyga avaient intenté des poursuites contre lui. En 2018, il a fait la une des journaux en raison de la saisie de sa maison à Miami.

En réalité, EMG Transfer a affirmé que Birdman avait emprunté 12 millions de dollars et mis son manoir en garantie à l’époque. Après un défaut de paiement, son manoir a été saisi. En effet, le rappeur devait plus de 12 millions de dollars d’intérêts au moment de la forclusion.

Ensuite, il s’est vu refuser la restitution d’une partie de ses biens après la saisie. Pour couronner le tout, une plainte a été déposée contre Birdman par Multimedia Innovations pour 20 000 $.

L’entreprise a affirmé avoir achevé des rénovations domiciliaires pour un total de 61 679,36 $ comprenant la main-d’œuvre, l’installation A/V et l’installation de l’éclairage.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous