AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Biz Markie, pionnier du hip-hop, décède à l'âge de...

Biz Markie, pionnier du hip-hop, décède à l’âge de 57 ans

-

Le vétéran du rap Biz Markie aura perdu sa bataille contre son diabète de type 2, combat qu’il menait de longue date et qui aura entraîné de nombreuses autres complications de santé.

Figure marquante de la deuxième génération du hip-hop américain, celui qui est né sous le nom de Marcel Hall était le tenant d’un rap virtuose et grimaçant. Mais malheureusement, la nouvelle a été confirmée par TMZ : le pionnier du hip-hop Biz Markie est décédé à l’hôpital du Maryland. Accompagné par sa femme Tara Hall dans ses derniers instants, cet ex-membre du Juice Crew avait été ciblé par de nombreuses rumeurs erronées ces dernières semaines, qui l’annonçaient mort prématurément. Une source proche de son cercle familial a néanmoins tenu à s’exprimer auprès de HipHopDX : «Malheureusement, cette fois, c’est vrai».

Diabète

Biz faisait face à des problèmes de santé depuis plus d’un an. En juillet 2020, il avait déjà été hospitalisé afin de recevoir un traitement contre son diabète de type 2. Les mois ont passé, et de nombreux amis du rappeur admettaient s’inquiéter de ne plus avoir la moindre nouvelle. L’un de ses proches disait à cette époque : «Il ne va pas très bien, mais ce n’est pas aussi inquiétant qu’au départ. Pour faire court, Biz est diabétique, il est tombé dans un coma diabétique, mais cela lui est déjà arrivé dans le passé et ce fut temporaire. Il se rendait à l’hôpital, en sortait et reprenait ses médicaments. Cette fois-ci, il a eu une attaque alors qu’il était en plein coma».

Connu pour ses talents de beatboxer et ses paroles pleines d’autodérision, le rappeur avait lancé sa carrière au milieu des années 80. La sortie en 1989 du savoureux «Just a Friend» avait propulsé la carrière du «Clown du Hip-Hop» dans la lumière. Sa chanson autobiographique «Vapors», où il rappelait ses ambitions d’adolescent, avait été reprise par Snoop Dogg en 1997.

Biz Markie laisse aussi dans son héritage populaire un rôle aux côtés de Will Smith dans Men In Black II. Plus récemment, le New-Yorkais s’était illustré pour ses talents de DJ. Il avait participé à des émissions musicales avec plusieurs nouvelles stars du rap comme YBN Cordae. Le maire de New-York, Bill de Blasio, a déclaré sur Twitter : «Biz Markie a bouleversé le hip-hop et a présenté le sens de l’humour new-yorkais à des publics du monde entier. Nous pleurons un vrai fils de Harlem ce soir.» R.E.P.

Découvrez également : Un documentaire intitulé « La mystérieuse mort de Eazy-E » va sortir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR