AccueilHip Hop CultureUn documentaire intitulé "La mystérieuse mort de Eazy-E" va...

Un documentaire intitulé « La mystérieuse mort de Eazy-E » va sortir

-

La fille du rappeur a monté une enquête concernant la mort « mystérieuse » de son père, qu’elle sortira sous forme de documentaire.

Eric Lynn Wright aka Eazy-E, a malheureusement disparu le 26 mars 1995, emporté à l’âge de 31 ans par la maladie du SIDA. L’un des fondateurs du groupe légendaire de Compton N.W.A et du label Ruthless Records a laissé derrière lui les anciens membres de son crew et amis Dr Dre & Ice Cube, mais aussi des millions de fans. Grâce à son talent et à force de détermination, Eazy-E a réussi à secouer le rap des années 80, offrant avec et sans son groupe des morceaux devenus intemporels comme « F*** the Police »« Boyz-n-the-Hood » ou encore « Straight Outta Compton ».

Figure de proue du gangsta rap et du rap contestataire en groupe comme en carrière solo, Eazy-E est malheureusement entré au Panthéon du rap de manière bouleversante. Alors qu’il s’apprête à avoir une réunion avec les membres du groupe qu’il avait quitté trois ans auparavant, le rappeur est victime d’un malaise. Transporté à l’hôpital, le verdict des médecins est sans appel: si le rappeur se pensait simplement atteint d’une pneumonie, il est en réalité gravement malade puisqu’il se révèle positif au SIDA. Catégorique, les médecins lui annoncent qu’il ne lui reste que quelques mois à vivre. Un mois après son diagnostic, Eazy-E décéde dans son lit d’hôpital.

Mystère ou conspiration ?

Mais une personne n’est pas sure de ces faits. Cette personne, c’est Ebie, la fille du défunt rappeur. Mais elle n’est pas seule, et fait partie d’un grand groupe de personne qui se questionnent encore aujourd’hui sur les raisons du décès de Eazy-E. Elle explorera ses différentes théories dans un documentaire qui sortira en quatre épisodes, intitulé The Mysterious Death of Eazy-E. Lors de la promotion de la série dans les journaux, il était écrit « Est-ce que Eazy-E est vraiment mort du Sida ? Si oui, comment l’a-t-il eu ? Y a t-il des gens qui souhaitaient cet icône du rap morte ? La série d’investigation répondra à toutes ces questions. » Cette série sortira début Aout !

Découvrez également : Boyz N The Hood sortait il y a 30 ans au cinéma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR