Blacko donne de précieux conseils pour quand tout va mal dans MSCFM


Le morceau est comme une thérapie ou une feuille de route.

Blacko fait preuve d’une longue carrière avec une certaine fidélité à sa direction artistique. Depuis son départ en 2008 du groupe Sniper, l’artiste multiplie les sorties. Récemment, il a sorti un morceau intitulé MSCFM. C’est une manière de réduire le bout de phrase « Même si ça fait mal ». De précieux conseils sont donnés dans ce morceau.

Avancer même si ça fait mal

Dans le clip vidéo de ce morceau, Blacko fait un tour d’horizon de toutes les situations pouvant pousser un être humain à baisser les bras. Mieux, il va loin en donnant des conseils sur l’attitude à avoir dans la vie d’une manière globale. Le rappeur de Seine-Saint-Denis  a voulu pousser ses fans à se surpasser et à prendre le dessus sur les sentiments de haine, de colère et bien d’autres. « Même si ça fait mal/ va falloir supporter la douleur/ même si ça fait mal/ comme un coup de schlass/ dans le dos ou en plein cœur/ même si ça fait mal/ faudra continuer d’avancer/ rester à la surface ne pas s’enfoncer/ croire encore ne pas renoncer/ même si ça fait mal/ va falloir supporter la douleur/ même si ça fait mal/ comme un coup de schlass/ dans le dos ou en plein cœur/ même si ça fait mal (yeah)/ même si ça fait mal (ouais)/ », chante-t-il dans le refrain.

Celui qui fait également du reggae entre dans le vif du sujet déjà dès les premiers vers. « Même si ça fait mal faut jamais le montrer/ méfie toi le regard parle/ même quand tu restes muet/ ils se nourrissent de tes faiblesses/ donc tu te dois de rester fort/ fais comme si rien ne te blesse/ reste debout jusqu’à la mort/ solide comme le roseau/ plie, mais ne casse pas/ ».

La réalisation du clip s’est assurée d’accorder à chaque fois à l’artiste des plans dans lesquels il est montré en solitaire. C’est une manière de montrer que le combat est individuel et que la solitude par moment ne devrait pas être un problème.

A LIRE AUSSI : Séparation de Sniper : Tunisiano et Blacko règlent leurs comptes

Une fois de plus, Blacko a montré qu’il n’a pas changé les thèmes et le message qu’il a toujours voulu passer dans ses chansons.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi