Blueface déclare ne pas voter à l'élection présidentielle

Blueface ne votera pas à la présidentielle américaine

Blueface, lors d’une émission, a déclaré qu’il ne votera pas à la prochaine élection présidentielle. Il va à l’encontre de nombreux acteurs du rap US.

Blueface, dans The Cruz Show, a dit qu’il ne votera pas à la prochaine élection présidentielle du 3 novembre prochain. Avec cette déclaration, il s’oppose à de gros noms comme Cardi B et son comparse de la West Coast Snoop Dogg. Ces derniers avaient encouragé leur communauté à se déplacer aux urnes avec eux, surtout pour que Donald Trump perde.

Pour se justifier, Blueface invoque qu’il n’est pas prêt “Je ne suis pas vraiment, je ne sais pas, je ne suis pas à cette étape de ma vie”. L’interprète de “Thotiana” rajoute également «Regardez mon visage – vous pensez qu’ils se foutent de qui je vote? Allez mec”. Preuve en est-il qu’il ne porte pas un grand intérêt à la future élection présidentielle, à l’instar de beaucoup d’américains.

https://www.instagram.com/p/CGAza8UjvmH/?utm_source=ig_embed

Une élection spéciale

Blueface ne suit donc pas le mouvement que beaucoup de rappeurs US ont mis en place. Entre autres, Tyler the Creator et Snoop Dogg se sont inscrits sur les listes électorales pour la première fois. Et Offset a également commencé à voter le 9 juin dernier lors des primaires du parti démocrate. Après avoir déposé son bulletin dans l’urne, le membre de Migos s’était dit fier d’avoir franchi le pas.

Avec sa déclaration Blueface risque de ne pas se faire des amis. Surtout que le scrutin présidentiel 2020 revêt d’une symbolique particulière. Car la mort de George Floyd en mai dernier a provoqué une vague d’indignation contre le racisme. Certains, en réaction, ont décidé de de s’inscrire sur les listes électorales afin de faire changer les choses. De plus, de nombreuses personnes d’influences, rappeurs comme sportifs, ont encouragé leur communauté à voter.

Ce qu’a dit Blueface dans cette émission reflète la mentalité de beaucoup aux Etats-Unis. Car de très nombreuses personnes estiment que le vote ne comptera pas car noyé dans la masse.