Ice Cube incite les afro-américains à voter

-

Dans un vlog publié sur sa chaîne YouTube, Ice Cube incite la population afro-américaine à voter aux prochaines élections.

Ice Cube, via un vlog publié sur YouTube, veut que les afro-américains se déplacent pour les élections de novembre prochain. Car en plus des présidentielles, se tiendront d’autres scrutins comme les sénatoriales. La cause noire américaine lui tient énormément à cœur, l’ancien de NWA la défend depuis le début de sa carrière. « J’ai l’impression d’avoir été en avance sur la courbe. J’attendais que les gens se rattrapent. » comme il l’explique. Pour ce qui est de ces idées, le rappeur veut que le « vote noir » soit vu comme un « outil ». Il cherchent entre autres à autonomiser la communauté noire sur les plans économiques et éducatifs.

L’auteur de « It Was a Good Day », ne montre aucune préférence pour tel ou tel parti. Ice Cube veut surtout qu’il respecte son «contrat avec l’Amérique noire». La mort George Floyd le 26 mai dernier a servi d’élan de solidarité envers la cause afro-américaine. Et la lutte contre le racisme est devenue l’un des principaux axes des élections américaines du 3 novembre prochain.

Ice Cube a conclu son vlog avec un message pour l’avenir : « Nous devons y aller maintenant. Ce n’est pas le moment de jouer. Je ne veux pas que mes enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants, personne d’après ça, aient à faire face à ces conneries. Nous devons le changer maintenant. »

Engagé depuis toujours

Membre du légendaire groupe NWA, il quitta le groupe 1989 et lança sa carrière solo. Avec ses premiers albums solo, Ice Cube distille de nombreux messages politiques dans ses textes. Il y parle dès son premier album du nom de AmeriKKKa’s Most Wanted. Il y attaquait déjà les institutions qui ont permis l’oppresion des noir dans les ghettos de Los Angeles. Des rumeurs disaient même qu’à une époque il avait rejoint la Nation of Islam en 1992, chose qu’il niera.

Pas plus tard qu’en 2018, il s’en est pris violemment au président Donald Trump avec le titre « Arrest the president ». Dans ce morceau, il fait allusion à l’interventionnisme Russe dans la campagne présidentielle de 2016. Ice Cube, malgré son succès dans la musique et au cinéma, est resté fidèle à ses convictions depuis le début. Comme beaucoup, il veut un changement via le vote et non dans une révolution.

La communauté noire, comme beaucoup de classes défavorisées, sont peu présentes dans les urnes. Avec son message, Ice Cube veut inciter au vote la communauté afro-américaines, afin qu’elle soit plus écoutée que jamais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR