L’album Ipséité de Damso est double disque de diamant.
Damso a connu un passage productif au sein du label 92i de Booba. Le rappeur belge qui n’est plus en de bons termes avec son ancien producteur a pu réaliser deux albums sous le label du Duc. Il s’agit de « Batterie faible » et de « Ipséité ». Les deux disques ont connu un véritable succès et continuent d’ailleurs de récolter des récompenses.
Lundi 8 avril 2024, le deuxième album de Damso sous le label de Booba a reçu une seconde certification de disque de diamant. C’est donc le statut de double disque de diamant que le projet sorti en 2017 a désormais. Booba n’a pas manqué de réagir à propos de cela.
Bravo Damso
L’album Ipséité de Damso est double disque de diamant. C’est le SNEP qui a officialisé la nouvelle. Booba a partagé le visuel qui matérialise l’annonce. Ainsi, le projet sorti en 2017 a atteint le million équivalent vente d’album.
En partageant la nouvelle de cette certification, Booba a laissé un message à l’endroit de son ancien artiste. « Bravo à Damso #doubleD #ipséité #92i », a -t-il écrit dans un premier tweet.
Par la suite, il a posté un second message de célébration du double disque de diamant. « IPSÉITÉ #damso #92i »
En février dernier, cet album a franchi le cap du milliard de streams pour le compte de la plateforme Spotify. Booba avait réagi avec ironie. « Bravo à lui, il est très fort ».
Pour rappel, cet album a reçu sa première certification de disque de diamant en septembre 2018. En février 2024 au moment où le projet de 14 titres atteignait le milliard de streams, il était à 800 000 équivalents vente d’album.
A LIRE AUSSI : Quand Naps découvre que Booba et Damso sont sur son album TN