Booba affole les compteurs et rentre encore plus dans l’histoire du rap français

Le compte YouTube de l’artiste a dépassé la barre de 4 millions d’abonnés.

Booba est incontestablement l’un des rappeurs les plus suivis de France voir dans le monde. Celui qui dispose de 27 années de carrière s’est illustré sur YouTube avec des chiffres impressionnants. Il dispose également d’une carrière couronnée de certifications.

2,5 milliards de vues sur YouTube

La chaîne YouTube du rappeur a dépassé la barre des 2,5 milliards de vues. Ce chiffre représente le cumul de toutes les visualisations prises en compte par la plateforme concernant la chaîne officielle du rappeur.

C’est aussi un signal de la forte audience que représente le DUC à lui seul. Les médias n’ont pas hésité à publier ce chiffre. De son côté, le rappeur vivant à Miami l’a aussi partagé en story Instagram comme pour s’en féliciter.

En matière d’abonnées, la chaîne officielle du rappeur a dépassé également la barre symbolique de 4 millions.

Parlant de performance, Booba a eu à montrer le chemin de l’entrepreneuriat dans la musique à plusieurs. En France, il est l’un des premiers à avoir bâti son industrie de manière indépendante. 

Il a monté son propre label et produit de nombreux artistes. Kaaris, Damso et bien d’autres ont pris par son écurie. D’autres s’y trouvent encore et continuent de faire leurs preuves. 

Inutile de parler des nombreux produits et marques que le rappeur a mis sur pied.

Lire également : Ninho devance Booba et entre encore plus dans l’histoire du rap français

Pour en revenir à la musique, il fait partie des rares rappeurs français à avoir reçu un disque de platine sur trois décennies de suite. En 2000, en 2010 et en 2020, Kopp a fait cela. Orelsan peut aussi être considéré comme ayant réussi un tel exploit.

Booba a une longue carrière et il n’a certainement pas fini de se faire distinguer. Sa longévité est tout simplement légendaire. La dernière sortie solo à mettre à l’actif de l’homme est son single signé.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi