L’incroyable effet qu’Orelsan fait à Pierre de Maere

Orelsan impacte beaucoup Pierre de Maere.

Pierre de Maere a été récemment l’invité de GQ France. Le Belge a jugé le rap français en donnant son avis sur de nombreux artistes. Dans le lot, il y a eu Orelsan pour qui la révélation masculine de l’année 2023 aux victoires de la musique n’a pas tari d’éloges. 

Orelsan donne des frissons à Pierre de Maere

C’est le morceau « Du Propre » d’Orelsan qui a été joué à Pierre de Maere. Ce dernier a parlé de l’homme sans se limiter au titre proposé. Il a commencé en faisant la liste de ses morceaux préférés de l’artiste. « Pour parler d’Orelsan en quelques mots au-delà “du propre”, qui est un bon morceau pour s’enjailler sans forcément pousser à la réflexion, “Suicide social’’ est un de mes morceaux préférés. J’aime beaucoup ‘note pour trop tard” aussi. »

Il poursuit en parlant de l’effet que lui fait la musique d’Orelsan. « Je ne pleure pas en écoutant de la musique, c’est marrant. Devant des films oui, mais la musique jamais et vraiment pourtant lui, j’ai des frissons aux mains tu vois ? »

Le Belge poursuit pour se faire encore plus explicite. « J’écoute de la musique pour m’enjailler mais pas tant que ça pour être ému et lui il parvient à m’émouvoir. »

Lire également : Pierre de Maere ne mâche pas ses mots à propos de Ziak

Pour étaler sa parfaite connaissance de l’homme, l’artiste invité aborde les performances d’Orelsan sur son dernier album Civilisation. « Le plus beau morceau de son dernier album c’est… Pas la réédition qui encore plus meilleure que l’édition, le plus beau morceau c’est “Manifeste”. Je trouve ça extraordinaire en termes d’écriture du début à la fin. Tout est juste. Je trouve ça beau parce qu’il part avec une voix qui n’est pas forcément la plus vendeuse du monde et il parvient à devenir le meilleur vendeur de France. Donc j’admire énormément Orelsan ».Pierre de Maere s’est prononcé sur bien d’autres artistes comme Booba, SCH, et même PNL.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi