Booba-attaque-Jean-Messiha-cagnotte-enquete-judiciaire

Booba attaque Jean Messiha au sujet de sa cagnotte visée par une enquête judiciaire

Cette cagnotte initiée par Jean Messiha est en soutien au policier impliqué dans la mort de Nahel.

Le mois de juin a été marqué en France par une violence dans les rues en raison d’une bavure policière. À Nanterre, un policier a tiré sur Nahel, un jeune garçon de 17 ans, pour refus d’obtempérer. L’affaire a pris une tournure mondiale et de nombreuses manifestations ont été organisées dans la rue. Rohff, Sadek et bien d’autres rappeurs se sont prononcés sur la question. 

Dans un élan de solidarité, une cagnotte pour soutenir la mère du petit Nahel a été organisée, mais le montant collecté n’était pas si important. Malgré les 9 000 euros de Sadek, la cagnotte n’a pas connu un grand succès contrairement à celui organisé pour soutenir la famille du policier auteur du tir. Initié par Jean Messiha, cette collecte a été bouclée en début juillet à 1,6 million d’euros. Cela a provoqué l’indignation de plusieurs, dont Booba qui ramène sur le sujet sur le tapis.

La fausse réconciliation entre Booba et Jean Messiha

Jean Messiha et Booba sont un peu restés en froid avant de se réconcilier. Cette entente n’a jamais eu une influence sur le jugement du DUC. À l’annonce du montant colossal de la cagnotte pour la famille du policier, le rappeur avait déjà conclu que « le crime paie ».

En story Instagram, le patron du 92i a réglé son compte à Jean Messiha. Pour commencer, il partage un article qui informe d’« une enquête ouverte sur la cagnotte de soutien à la famille du policier qui a tué Nahel ». C’est le parquet de Paris qui s’est saisi du dossier.

Dans une autre story Instagram, Le Duc partage une vidéo de Messiha débordant de joie en compagnie de femmes dans un parking. En légende, il est possible de lire : « Avec une escorte qui a empoché 10 000 euros ». B2OBA a ajouté une seconde légende qui dit : « Voici l’homme auquel tous les Français font confiance. Le créateur de la cagnotte. Bravo la France. »