Booba-attaque-Macron-Mbappé

Booba attaque Macron et Mbappé

Booba va droit au but

Booba a la main facile. Il n’hésite pas à se servir des réseaux sociaux pour prendre position sur tous les sujets brûlants de l’heure. Dans le lot des dernières réactions du rappeur, le Président Emmanuel Macron et Kylian Mbappé ont été ciblés.

Il faut dire que Le Duc n’a pas utilisé la manière douce.

Mbappé en traite ?

Kylian Mbappé a agité la presse espagnole et française. Une information concernant sa décision de ne pas prolonger son contrat au Paris Saint Germain a été ventilée. La destination pressentie pour le crack de Bondy a été le Real de Madrid. Pour tenter d’empêcher le départ du coq sportif de l’hexagone, un dîner d’État a été organisé entre Emmanuel Macron et Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar. Ce dîner qui a eu lieu mardi 27 février a connu la présence de Kylian Mbappé et du Président du PSG. 

A lire absolument : Booba rappelle à Emmanuel Macron l’une de ses promesses

Cela n’a pas plu à Booba qui entrevoit un changement de décision du joueur. Il l’a donc traité de Harki, ce qui signifie « traite ». « @KMbappe tu sais ce que c’est un Harki ? »

À l’issue du dîner, les deux hommes politiques ont fait le point des échanges. Il a été annoncé que » Le Qatar s’engage à investir 10 milliards d’euros dans l’économie française à l’horizon 2030 ». Cette annonce a aussi fait réagir B2O qui y voit une politique à géométrie variable. « Le musulman est souvent critiqué et méprisé en occident. Mais son argent… Jamais ! »

Par ailleurs, Booba est en total désaccord avec Macron qui compte bien impliquer la France davantage dans la guerre en Ukraine. À travers plusieurs Tweets, le rappeur a affirmé son désaccord contre cette guerre. « Du coup j’ai commencé à me documenter un peu. Pour moi c’est “non” j’ai évalué le pour le contre et c’est “non”. J’suis plutôt J.O moi cette année. »