Booba donne son avis sur le rap de Jul

Booba n’apprécie pas la musique de Jul.

Booba a accordé une interview à la rédaction de « Le Progrès ». Si l’entretien a majoritairement porté sur les émeutes et la mort de Nahel, le rappeur a donné son avis également sur la musique de Jul. Presque apprécié par tous les artistes, Jul n’a pas convaincu B2O avec sa musique.

« Il ne se prononce jamais sur rien »

Pour Booba, Jul ne sera pas dans sa playlist. Le rappeur interviewé a expliqué que le Marseillais ne diversifie pas sa musique « Non je n’écoute pas, je n’aime pas trop », a dit Le Duc pour d’entrée montrer qu’il n’est pas à compter dans les auditeurs de l’artiste.

Dans la suite des échanges, Le Duc ne se laisse pas impressionné par la productivité de l’OVNI. Il le critique sur la qualité et le contenu de sa musique. « Il est ultra-productif oui, il fait des chiffres, mais niveau texte… C’est souvent la même chose ».

L’autre aspect qu’a soulevé Kopp est l’absence de prise de position de la machine dans certains débats. « Il ne se prononce jamais sur rien, il ne dérange personne… Ce n’est pas le rap qui me parle ».

Cette déclaration fait un contraste avec les nombreuses fleurs souvent jetées à Jul par ses collègues. Le concernant a même récemment dépassé Johnny Hallyday en matière de disque de platine pour album solo. Il est à 21 certifications alors que Johnny en est à 20.

 Werenoi validé par Booba

Booba a également choisi le meilleur rappeur de la nouvelle génération. Bien qu’il s’agisse d’un exercice souvent délicat, le rappeur n’a pas fait du favoritisme en choisissant SDM ou un autre de son écurie. Il a désigné Werenoi. « Pour moi, le meilleur parmi les nouveaux rappeurs c’est Werenoi. Je le trouve vraiment fort, il n’a pas le succès qu’il mérite. Il est sous-coté. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi