Booba et Chaax dévoilent le clip du morceau Le Code

Booba a abordé de nombreux sujets d’actualité dans son texte.

Le morceau Le Code de Booba et de Chaax dispose désormais d’un clip officiel. Annoncé le 17 mai pour sortir le 18 mai, le visuel a atterri sur la chaîne YouTube de Chaax. La vidéo est remplie de plans différents et Booba en a profité pour faire un clin d’œil au Maroc.

Un regard sur le Maroc depuis le Sénégal

La vidéo de cette collaboration entre Booba et Chaax a été tournée au Sénégal. Les deux artistes sont Sénégalais d’origine. Il n’y a donc pas de mal que le clip y soit tourné. Réalisée par Blackfull, la vidéo montre le visage de Dakar dans la journée comme dans la nuit. Le protégé de Booba a vu ses plans être tournés en journée alors que B2OBA a déroulé son couplet dans des plans nocturnes. Même si les deux ont souvent été vus ensemble durant le clip, quelques faits marquants méritent d’être relevés.

Le premier est le port d’une chemise à l’effigie de Casablanca par Booba. Plusieurs gros plans ont été faits sur le dos de la chemise pour bien laisser voir la mention de la ville qui est censée accueillir le concert du Duc au Maroc. Avec les couleurs verte, blanche et rouge qui font penser au royaume chérifien, le rappeur en tournée africaine veut certainement lancer une opération de charme.

Le deuxième fait marquant est le tour de la ville de Dakar à moto avec B2OBA à la tête du convoi. Le pirate a certainement voulu faire comprendre qu’il se sent sur une terre conquise. 

Le troisième fait qui n’est pas des moindres est la présence récurrente du drapeau sénégalais dans le clip. Chaax et Le Duc ont voulu pousser leur terre d’origine vers le sommet en matière de rap. Ce n’est pas vraiment surprenant venant d’Élie Yaffa.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi