AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentBooba publie le deuxième épisode de « Corona Time...

Booba publie le deuxième épisode de « Corona Time », avec Bernard Tapie en guest

-

Booba continue son émission de sensibilisation sur le coronavirus. Pour ce deuxième épisode de « Corona Time », deux invités : un médecin et… Bernard Tapie.

Booba persiste dans sa volonté de faire de la prévention concernant le coronavirus. Hier, il a dévoilé le deuxième épisode de son émission « Corona Time » sur Instagram. Dans le premier épisode publié il y a quinze jours, le rappeur avait notamment échangé avec Bernard Squarcini, l’ancien directeur du renseignement français.

Pour ce deuxième épisode d’une demi-heure, B2O a fait appel à deux nouveaux invités : d’abord Pierre Loup Mercier, un interne en médecine à Paris et Montreuil, puis le célèbre et controversé homme d’affaires et ancien président de l’OM, Bernard Tapie.

https://www.instagram.com/p/B-7bmWsnL7I/

Corona Time : le coronavirus en ligne de mire

Avec Booba en intervieweur, l’échange avec l’interne en médecine de Montreuil s’axe tout de suite sur les conditions de travail du personnel hospitalier. Ce dernier se veut d’ailleurs plutôt rassurant, car la situation à Montreuil est actuellement sous contrôle :

« La situation actuelle à l’hôpital, pour l’instant la crise elle est gérée. L’idée c’est que le flux de patients a progressivement augmenté. On a l’habitude d’avoir 100 à 150 patients, principalement pour des soucis traumatologiques. Avec l’épidémie c’est des problèmes respiratoires […] On a environ 150 personnes par jour qui se présentent à l’hôpital. 100 à 120 viennent pour le covid et 40 à 50 nécessitent réellement une prise en charge hospitalière. Il y a de la place pour tout le monde pour le moment ».

Dans un second temps, Booba a laissé la parole à l’expérimenté Bernard Tapie sur le sujet du coronavirus. La discussion se porte beaucoup plus sur l’aspect politique de la chose. En effet, l’ancien ministre considère que cette épidémie était annoncée en raison du réchauffement climatique :

« On détruit chaque année des millions d’hectares de forêts et de terrains. Sur ces terrains, tu as des millions d’animaux porteurs d’un virus, des porteurs sains. Mais quand tu les détruis, leur virus sort. Et il est pris par des oiseaux, insectes et c’est ça qui se transmet à l’homme ».

Ainsi, Booba continue donc à endosser sa responsabilité en poursuivant sa démarche de sensibilisation contre le coronavirus. Au-delà de la pandémie, le Duc a récemment dévoilé l’extrait d’un prochain titre inédit sur son compte Instagram . La piraterie n’est jamais finie pour les « corona soldiers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`