Booba donne sa version sur la fin de la collaboration avec Bilton

Bilton ne semble plus être membre du label 92i de Booba.

Bilton a passé plus de quatre ans comme artiste de 92i. Le protégé de Booba a sorti le 17 mars dernier son premier album intitulé B.I.L. B2OBA a aussi participé au projet sur la piste Panenka. Avec la sortie de cet album, tout le monde s’attendait au début d’une longue et belle histoire de Bilton avec Booba. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Lundi 29 mai, le rappeur originaire de la cité Pablo Picasso a unfollow Booba sur Twitter. Cela est si surprenant que B2O lui-même a partagé l’actualité de discorde entre son ancien protégé et lui ce matin sur Twitter. Il a partagé un article qui informe que Dala et Bilton se sont désabonnés du compte Twitter du patron de 92i.

Alors que les supputations vont dans tous les sens, Booba a décidé de se prononcer et l’a fait sur sa story Instagram.

Booba explique pourquoi Bilton est parti

Booba avec une casquette sur la tête a donné sa version. Sa décision de s’exprimer est à titre préventif pour éviter des interprétations de tout genre. « Je vois du Bilton par ci, du Bilton par là. On va faire court avant que tout le monde raconte sa fable, puisqu’il n’y en a pas vraiment », a dit Booba.

Sans transition, B2OBA a commencé son récit. « C’est parti sur des énigmes. Il [Bilton] n’est pas satisfait du travail qu’on a fait pour lui en tant que producteur. Tout simplement, il estime qu’on n’a pas assez fait pour lui donc humainement ça s’est mal passé. Donc nos chemins se séparent. C’est tout. Fin. »

Dans la suite de son récit, Booba a tenté de se défendre. « Souvent les artistes ont tendance à prendre les producteurs pour responsables de leurs échecs ou leur petit résultat, mais ce n’est pas forcément le cas. »

Booba a fini sur une bonne note en souhaitant le plein succès à son désormais ex-artiste.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi