Booba encourage Crystal et clashe Shay

Crystal ne s’est aucunement laissé impressionner par Shay.

La saison 2 de « Nouvelle école » est déjà au cours de l’actualité musicale. Disponible sur Netflix, l’émission de découverte de talent a déjà coché la case des polémiques. Tout est parti des remarques faites par Shay à une candidate du nom de Crystal. Cela n’est pas passé inaperçu et Booba a réagi pour apporter son soutien à la candidate.

Les propos de Shay

Shay s’est rendue à Bruxelles pour dénicher les talents. En préaudition, elle s’est fait recaler par Shay malgré tout son talent. Celle qui évalue a par la suite essayé de donner des conseils à celle qui ne l’a pas convaincu. « Donc déjà toi Crystal, dans ton texte, je trouve que tu rappes bien. Tu sais poser et tout, t’as un bon flow, assez basique… Mais après j’ai pas réussi à comprendre qui t’étais vraiment (…) C’est cool le côté bad bitch mais il faut qu’il y ait de la profondeur sinon tu ne touches pas les gens (…) »

Alors que Shay s’exprime, Crystal fait des grimaces montrant carrément qu’elle n’est pas réceptive au message du membre du jury. Cela a un peu rendu nerveuse Shay qui semble voir son autorité à terre.

La réaction de Booba

Dans l’émission, Crystal est restée imperturbable. Son état d’esprit n’a pas du tout été affecté par les propos de Shay. « Le verdict des jurys, c’est leur verdict. Après ce qu’elle raconte, c’est son avis. Ce n’est pas forcément ce que je pense de moi donc ces conseils, elle peut se les garder en gros », a déclaré Crystal à la réalisation. Cette réaction a plu à Booba qui a encouragé la Bruxelloise sur Instagram. Dans une story Instagram, il a partagé la réaction de Crystal en ajoutant une légende particulière. « T’as bien raison. Ne l’écoute pas. Elle n’écrit pas ses textes et elle n’a jamais produit personne. Voilà, voilà. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi