Hatik a été au milieu d’un débat entre Shay et SCH

Shay, SCH et Niska ont été membres de jury pour la première édition de sa série Nouvelle école.

Hatik n’a pas vraiment une bonne cote chez Shay. Les choses ont peut-être changé, mais une séquence d’il y a quelques mois montre que ce n’était pas le cas. Dans le cadre de la promotion de la première saison de l’émission Nouvelle école, Niska, SCH et Shay ont accordé une interview à GQ France. Comme de tradition sur ce média, les invités donnent leur avis sur le rap français à travers une playlist qui leur est présentée.

Dans la playlist se trouve Hatik qui a été objet de débat entre les invités. Même si la séquence date de quelques mois, elle a refait surface et mérite qu’on s’y attarde.

Shay pas fan de Hatik, tout le contraire de SCH

Dès que le clip de Star de rap de Hatik est passé, les invités devaient donner leur avis. Niska et SCH ont validé le rappeur et le morceau. Par contre, Shay n’est pas d’accord. L’ancienne rappeuse de 92i exprime son opposition en s’attaquant à SCH. « Toi tu es l’avocat de tous les artistes. » SCH se défend par le fait qu’il y a une thématique qui est développée dans le morceau. Cette réplique n’a pas convaincu la rappeuse qui veut encore plus d’arguments. « Qu’est-ce qu’il raconte dans le son ? Star de rap il a dit. »

Cette confrontation d’idée a permis à SCH également de s’exprimer. « Moi je l’écoute pas cette musique. Je ne la connais pas déjà de 1. Et Hatik, je l’écoute rarement. Mais au-delà de ça, c’est des formats rap qui tuent. Genre c’est les formats classiques de rap, de rap français qu’il y avait dans les années 2010. »

Malgré les explications, Shay n’a pas changé d’avis et a maintenu sa position.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi