Didi B n’a pas voulu le confirmer de manière formelle.
La tension entre Booba et Didi B a atteint un niveau critique. Le sujet s’est invité sur le plateau télévisé de Canal pop dans l’émission Avant-Première. Durant les échanges, le conflit avec Booba est revenu dans les questions.
Un divorce consommé
Reçu par Florelle Manda, Didi B a répondu à de nombreuses questions dont celles relatives à l’embrouille en cours avec Booba. C’est la présentatrice qui plante le décor. « La question qui tue. Didi B, on ne va pas faire comme si on n’allait rien dire. Qu’est-ce qui se passe avec Booba ? » L’Ivoirien a répondu également sans se gêner en montrant qu’il a avancé seul et que c’est un problème de direction artistique. « Franchement il ne se passe rien de grave. C’est juste que comme il l’a dit sur ce plateau, je sais où je vais et je n’ai pas totalement envie de prendre une direction qui ne me va pas. Jusque-là on a fait un travail avec mon équipe et on a fait tout ça avec mon équipe. »
Sur cet extrait partagé par Kopp, deux légendes ont été ajoutées. La première montre que les deux artistes ne discutent plus. « Le menteur m’a Unfollow et bloqué sur Whatsapp ».
La seconde légende est en rapport avec le travail effectué par l’équipe de Didi B. Le patron de label montre que ce travail n’a pas vraiment porté ses fruits. « Le travail en question… zéro certif ça stream pas car trop de sorties bâclées »
Dans un second extrait, la question de la fin de la collaboration a été abordée. Dans le visuel qui est une suite du précédent partagé par Kopp, Didi B montre que c’est le label qui a distribué les morceaux. « Et voilà ils ont distribué le projet et nous on a fait tout ce que vous avez vu tu vois ? Si on ne s’entend pas, ce n’est pas obligé de continuer ». Florelle l’interrompt pour lui tirer les vers du nez. « Donc c’est la fin ? » Didi B reste évasif tout en laissant des indices. « Je ne te le fais pas dire ».
Lire également : Booba et Didi B : L’affaire semble prendre une tournure judiciaire
Booba a ajouté une légende comme pour montrer que l’affaire est désormais judiciaire. « Il a pas compris. Y nous a envoyé ses avocats, mais y connait rien en droit le pauvre ».
Pour couronner le tout, Booba a partagé sur X un extrait du passage de l’ex-leader de Kiff No Beat sur RFI. Il avait clairement fait comprendre qu’il n’est pas bien de faire des featurings avec des gens qui sont en désaccord avec son label. Finalement c’est ce que l’Ivoirien a fait et Booba le tacle dessus. « @Didibofficial y en a un il a dit si t’arrêtes de mentir tu vas grandir ».