Booba réagit au futur jugement de Magali Berdah pour banqueroute et blanchiment

Elle sera jugée pour blanchiment et banqueroute en décembre prochain.

Magali Berdah a de nouveaux ennuis de justice. Elle fait face à une nouvelle procédure judiciaire pour des faits remontant à 2014 ou 2015.

Tout savoir sur le dossier incriminant Magali Berdah

Booba ainsi que Le Parisien ont permis d’en savoir un peu plus sur les raisons de la poursuite judiciaire lancée à nouveau contre Magali Berdah. Le Duc a partagé un reportage qui résume assez bien l’affaire. Il s’agit de faits anciens qui rattrapent la patronne de Shauna Events.

Elle sera jugée le 18 décembre pour des malversations financières présumées. Les faits remontent à 2014 et 2015. Celle qui est âgée de 41 ans est rattrapée par des actes posés avant même qu’elle ne se lance dans le monde de la téléréalité.

Le dossier en question parle d’une cessation de paiement d’une des entreprises de Magali qui vend des contrats de mutuelle individuelle.

Le Parisien informe que l’influenceuse a été déférée le 28 septembre 2023 dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal. Le parquet de Nice est celui en charge du dossier et parle d’une affaire de banqueroute et de blanchiment d’argent. La compétence de ce parquet se justifie par le fait que les faits ont été commis à Nice et à Cannes.

Dans les faits, Magali Berdah est incriminée en tant que gérante de SAS BA&CO. La société a été placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015 avec un passif de 2,5 millions d’euros.

Dans ce dossier, Magali risque 5 ans de prison avec une amende de 75 000 euros. Placée en garde à vue la semaine dernière, elle est placée sous contrôle judiciaire. 

A LIRE AUSSI : « J’ai l’intention de me défendre et de me battre », ou quand Booba se prononce sur la procédure judiciaire l’opposant à Magali Berdah

En partageant toutes ces informations, Le Duc a juste ajouté une légende parlant de criminalité. « C’est la criminaliteeyyyyyy ».

Dans un autre élément, Magali se défend en s’étonnant qu’un fait d’il y a 10 ans refasse surface maintenant. Booba lui répond en se moquant d’elle. « Si les affaires d’il y a dix ans remontent à la surface… Imaginez ce qui arrive !!! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi