Marc Blata est un influenceur visé également par Booba.
Dans sa lutte contre les influvoleurs, Booba ne fait pas de ségrégation. Il ne manque aucunement de s’en prendre à tout le réseau en sélectionnant, selon l’actualité, sa cible. Après Maeva Ghennam, Le Duc s’est plutôt concentré sur Marc Blata. Ce dernier a été représenté par une IA qui fait des confessions sur ses agissements.
Marc Blata en IA
C’est sur Twitter que Booba a partagé une vidéo d’IA qui tente d’imiter Marc Blata. La forme de la tête et le visage font immédiatement penser à l’influenceur qui vit à Dubaï. Dans la vidéo, l’IA a imité Marc et a fait des révélations sur ses pratiques douteuses et illégales. « Salut, de mon vrai nom Marcos Océane Singayni Tevanin », a commencé par dit l’IA. « Je fais une première apparition dans l’émission de télévision Confessions intimes diffusée sur TF1. »
À en croire la narration, la vidéo a connu un temps d’arrêt avant de reprendre. « Que je suis un boloss puis je tente une carrière de chanteur qui est un échec. »
Dans la suite, Marcos parle de son union avec Nadé. « Plus tard je me marie avec Nadira Brick Chaouche qui deviendra ma partenaire de crime. »
Comme si cela ne suffisait pas, l’IA de Marc expose la volonté de celui qu’elle imite de devenir riche. « Je suis prêt à tout pour être riche. C’est pourquoi avec ma femme, nous utilisons la religion pour escroquer notre communauté avec le copy trading. Grâce à notre communauté, nous avons gagné plus de 1 million d’euros. »
La dernière partie du visuel montre bien que l’IA imitant Marc a tenté d’exprimer le ressenti que pourrait avoir l’influenceur après avoir réussi à « anarquer des victimes ». « Même si des centaines de personnes ont perdu de l’argent, cela ne nous empêche pas de rouler en Lamborghini à Dubaï. L’utilisation de la religion musulmane est un coup de génie de ma part. Ça a crédibilisé ma parole. Merci à tous les pigeons qui ont cru en moi. Continuez à porter plainte. Dubaï ce n’est pas la France. Tendrement Marc. »
Les internautes se sont bien moqués de Marc en félicitant Booba pour ce tweet. Certains ont même trouvé cette réalisation IA trop réaliste.