Booba s’oppose à l’exploitation du titre Pinocchio pour un documentaire Booska-P

Le documentaire est une coproduction entre plusieurs structures.

Le hip-hop est à un tournant décisif et historique. Du côté des États-Unis d’Amérique, c’est l’année de célébration de ses 50 ans. Dans ce cadre, de nombreux concerts, documentaires et autres activités sont diversement organisés. 

Du côté de la France, des initiatives sont nées et demandent la collaboration de nombreux artistes. Dans ce cadre, un documentaire qui retracera l’histoire du rap français de 1990 à aujourd’hui est en préparation. Pour sa réalisation, la production a sollicité l’accord de Booba pour se servir de certaines séquences de son titre Pinocchio en collaboration avec Damso et Gato. 

La réaction du Duc est sans équivoque. Il s’y est opposé.

Booba refuse de collaborer

C’est Booba même qui a partagé le document de demande d’autorisation qu’il a reçu. À travers son story Instagram, il a mis en avant la demande en y ajoutant en même temps sa réponse en légende. 

Voici ce qui est lisible dans la demande. « Le label, Only Pro, HK Corp et Fif de Booska-P s’associent pour produire un documentaire sur l’histoire du rap français de 1990 à aujourd’hui. Dans le cadre de ce documentaire, le réalisateur et les producteurs aimeraient obtenir votre accord pour utiliser un court extrait de l’œuvre Pinocchio afin d’illustrer une séquence dont vous trouverez les détails ci-dessous ainsi que les détails de l’exploitation. » 

Ce documentaire qui sera intitulé « 20 piges » sera une série de 5 épisodes. Malgré les détails donnés, B2OBA n’a pas donné son accord. En légende sur la demande, il a juste écrit « NON !!!! »

Cette réponse ne devrait pas surprendre connaissant le comportement du patron du 92i qui est très prudent et méticuleux. 

Pour rappel, le titre Pinocchio est un extrait de l’album Nero Nemesis de Booba. Son clip officiel a été mis en ligne le 8 août 2016.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi