Gims a voulu s’en prendre à Booba lors de sa tournée africaine.
Booba est décidément le roi des tuyaux. Il parvient toujours à mettre la main sur l’information qui a échappé à tout le monde. Le Duc a encore créé la sensation en partageant un audio compromettant sur Gims. Dans le message, il est clair que Gims a voulu « faire du sale » à Booba. Le moment choisi est la période actuelle durant laquelle le patron du 92i est en tournée africaine. L’ex-leader de la Sexion d’Assaut dit avoir des connexions dans les pays qui accueilleront Booba.
Un audio compromettant
Booba s’est juste contenté de partager l’audio tout en faisant mention de Gims. « @gims », a-t-il mis tout simplement. Dans l’audio, Gims faisait clairement allusion à de la menace. « Moi, je sais ce que j’allais faire de Booba. Il va arriver au Maroc, le Maroc, c’est chez moi. Il va arriver en Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire, c’est chez moi. Gabon, c’est chez moi. Je vais l’attraper, je vais lui faire du sale. Il m’a dit : ‘laisse ça”, il m’a dit ‘tu n’es pas dans ça. Tu n’es pas dans ça, tu es trop haut, tu es trop loin. Laisse ça, chacun son métier, chacun ses qualités. Tu as tes qualités, tu es chanteur, tu as une super bonne image. Nous, on a d’autres qualités et on va s’en occuper et ce n’est pas une histoire d’argent. On peut te rendre service tout comme tu peux nous rendre service. On peut s’entraider sur d’autres trucs. Aujourd’hui, tu as une belle image, tu es très gros ici, dans tels pays, etc’. Mais il m’a fait comprendre clairement que, si je peux l’aider sur quelque chose… Mais je lui ai dit que si je ne peux pas, je ne peux pas, je ne veux pas rentrer dans une histoire de pompier-pyromane, je n’ai pas envie d’être redevable sur des trucs, etc. Je ne suis pas dans ça. Booba, je peux m’en occuper moi-même au Maroc. Ils m’ont dit laisse ça. »
Booba s’en sort bien pour le moment
Difficile de savoir si les menaces seront mises à exécution. La certitude est que le concert de Booba à Abidjan s’est plutôt bien passé. Le Duc est monté sur scène seul, mais au fil des heures, il s’est fait entourer de gardes du corps veillant sur sa sécurité. Les organisateurs ont peut-être eu vent de potentielles attaques.
Jusqu’à la fin de sa prestation, Booba a été bien protégé. C’est plutôt lui qui s’est amusé à attaquer Maes, Kaaris et même Gims. Au sujet de Meugui, il a ajouté une vanne concernant la théorie de l’électricité en Égypte. Profitant de la montée sur scène d’Asalfo, l’un des principaux organisateurs de l’événement, Booba a taclé Gims. « On a appelé Gims, il a remis l’électricité », a-t-il dit.