Booba est un rappeur qui a su marquer l’histoire du rap français. Il continue de s’illustrer par son caractère belliqueux et provocateur face à certains de ses collègues. Le Duc dispose d’une fanbase assez solide et il a également le mérite d’avoir produit des artistes comme Kaaris, Damso et même Shay. Avec toutes ces célébrités, le patron du 92i entretient des liens conflictuels. Quant à ses fans, Kopp est parfois indifférent et il a même annoncé une nouvelle qui a plongé l’ensemble dans le désarroi. Il y a quelques années, le rappeur a officialisé sa retraite musicale. Cette nouvelle avait pour synonyme de ne plus espérer d’album de la part du rappeur aux origines sénégalaises. Cependant, il a créé la surprise en sortant le 9 février 2024 Ad Vitam Aeternam. Si cet album semble être d’exception, il y a des signes qui prouvent que Le Duc est loin d’abandonner sa carrière.
Un amour fou pour le rap
Il n’y a aucun doute sur le fait que Booba a une passion pour la musique. Il ne cesse de le prouver à travers diverses initiatives. Le rappeur continue de sortir des singles et d’avoir des collaborations avec des artistes. De plus, il s’occupe de la carrière de bien d’autres comme Usky, SDM ou encore Sicario.
En dehors de son label, Booba entreprend des tournées ou participe toujours à des festivals un peu partout dans le monde. Il a lancé récemment une agence d’influenceurs appelée Starting Blok. Cette structure représente des artistes, des danseurs et même des sportifs.
L’envie de prouver
Booba n’a pas vraiment su sortir beaucoup d’œuvres en long format au cours de cette ère du streaming. Son ego le poussera sans doute à le faire pour casser la baraque. Le Duc cherchera à imposer sa suprématie à des rappeurs comme Ninho, Jul et autres qui pulvérisent régulièrement les scores.
Avec son dernier album Ad Vitam Aeternam, Booba n’a pas vraiment pu impressionner. En mid-week, l’album a totalisé 6758 streams sans la vente physique.
Le contrat chez Sony
Booba a annoncé officiellement la signature d’un contrat de 3 millions avec Sony. Ce contrat prend en compte la gestion du catalogue éditoriale de Tallac Record. Cela englobe les albums du rappeur ainsi que ceux des artistes sous signature comme SDM. Les projets de Shay et de Damso parus pendant leur signature sont également pris en compte.
A lire également : Booba vide son coeur dans “Saga” (Clip Officiel)
Le contrat peut également pousser l’artiste à sortir de nouveaux projets bien qu’il soit à l’abri du besoin.