Gazo, Damso, Shay, Aya Nakamura et tous les vainqueurs des victoires de la musique 2024

La cérémonie a eu lieu le 9 février 2024 à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt.

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2024 des victoires de la musique. La cérémonie des distinctions des artistes et acteurs de la musique a dévoilé tous ses lauréats. L’édition dernière a été une indignation pour les rappeurs qui ont estimé que le jury ne valorisait pas assez le rap. Cela a même favorisé la création des Flammes, une cérémonie pour distinguer les rappeurs. Si certains ont boycotté la 39e cérémonie des Victoires de la musique à l’image de SDM, d’autres ont répondu présents. Ils ont assisté à la remise de prix des lauréats.

Un clin d’œil au rap

La 39e cérémonie des Victoires de la Musique a été diffusée en direct sur France 2 pour la télévision et sur France Inter pour la radio. Présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud, la cérémonie a fait un véritable clin d’œil à l’industrie du rap. En effet, cela a permis à Gazo, Aya et bien d’autres d’avoir un prix de plus. 

Pour le prix de l’artiste masculin de l’année, il y a eu deux lauréats. Vianney et Gazo ont fait une égalité parfaite. Cela a permis de récompenser les deux concernés.

Aya Nakamura a été l’artiste féminine de l’année tandis que Shay s’en est tiré avec le prix de la meilleure création vidéo pour le clip de « Commando ».

A lire également : Jul, Ninho, Gazo et d’autres Français dans le top 12 européen des rappeurs les plus streamés en 2023

Damso a également été récompensé pour son Qalf Tour. C’est dans la catégorie du meilleur concert.

Meilleur concert : Qalf tour de Damso

Artiste masculin : Gazo, Vianney

Création audiovisuelle : Shay Commando

Artiste féminine : Aya Nakamura

Chanson originale : La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan

Victoire d’honneur : Bernard Lavillier

Album : La symphonie des éclairs de Zaho de Sagazan

Révélation de la scène : Zaho de Sagazan

Révélation masculine : Yamê

Révélation féminine : Zaho de Sagazan

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi