Booba pense qu’il y a un autre projet qui se prépare.
Depuis plus d’une semaine, la bande de Gaza retient l’attention du monde entier. Suite à une attaque surprise des éléments du Hamas, Israël a lancé une contre-offensive qui fait ravage. Des bombardements répétés sur la Palestine indignent les artistes ainsi que certaines personnalités. L’inaction de la communauté internationale pour un retour à la paix inquiète Kopp qui pense qu’un autre projet est en préparation.
Booba est craintif
Booba a partagé sur X, anciennement appelé Twitter, une vidéo des rues de la Palestine. Les corps des morts peuvent être dénombrés au sol. Sur les images, les dégâts matériels sont également importants. En regardant cela, Kopp a jugé que la riposte d’Israël contre l’attaque-surprise du Hamas était démesurée. « Ce n’est plus une réponse contre le Hamas, c’est de l’acharnement et un massacre contre les civils palestiniens. »
Pour le patron de label, la riposte est tout juste démesuré et a de sérieuses conséquences sur l’humanité. Il n’a que deux mots pour apprécier la situation. « C’est atroce et démesuré. »
Booba est surpris que les réactions au sein de la communauté internationale, ne vont pas dans le sens d’un retour de la paix entre les deux camps. À juste titre donc, il pense qu’il y a un autre projet derrière ce manque d’appel au cessez-le-feu. « Personne n’appelle à un cessez-le-feu, personne n’appelle à la paix. Il y a un autre projet qui se cache derrière tout ça… »
A lire aussi : Booba se prononce sur la situation entre Israël et la Palestine
Le rappeur finit avec une note de suspens pour ne pas très vite aller en besogne.
Booba avait déjà condamné l’état de siège sur la bande de Gaza. En effet, il est inhumain selon lui que des civils soient privés d’eau, d’électricité et de nourriture. « À un moment donné faut doser ! Ça sent vraiment mauvais cette histoire… », avait écrit Kopp le 9 octobre 2023 sur Twitter.