Maes et Gims se sont réconciliés, mais cela n’est pas vraiment du goût de Booba.
L’album Omerta de Maes a provoqué assez de bruit sur la toile. Cela a été en raison de la présence sur l’album de certains artistes comme Gims ou encore Kayna Samet. Pour le Duc, la présence de Kayna est une trahison puisque la chanteuse avait déjà collaboré avec Booba et ne pouvait s’unir avec le Sevranais en froid avec le Duc.
L’autre raison est la réconciliation entre Booba et Gims, deux adversaires par le passé. Le clash entre Maes et Booba a pris la tournure de guerre des chiffres, mais l’auteur d’Omerta a su prouver avec le temps que les débuts timides de vente de son album n’étaient qu’un mauvais départ.
D’accrochage en accrochage les deux rappeurs se sont lancé différents défis. Booba a proposé un défi musical refusé par Maes. Ce dernier a proposé un combat dans l’octogone qui a suscité des réactions dans une discussion terminée en queue de poisson.
Booba réveille de vieux démons
Booba a bloqué les discussions sur le combat en exigeant deux combats. Un contre Maes et le second contre Marco Mouly. Ne trouvant plus de suite, Booba a décidé de prendre un autre angle d’attaque. Cette fois-ci il a déterré de vieux dossiers datant de l’époque de la brouille entre Maes et Gims. Cela a été fait sur Instagram sur son compte PRT Club. Le Duc a sorti une ancienne vidéo de janvier 2020.
Dans la vidéo, Maes s’est rendu dans une boutique de la FNAC pour acheter son album Les derniers salopards. Tout en se faisant filmer, le Sevranais a caché tous les albums de maître Gims derrière les autres. L’objectif était d’empêcher les fans d’acheter le disque de celui avec qui il ne s’entendait pas dans le temps.
Il n’est pas évident que Gims prenne mal cet épisode en raison du fait qu’il a aussi en ennemi Booba au même titre que Maes.