Le protégé d’Eminem prouve, pour ceux qui en doutait encore, l’un des MC les plus prometteurs de sa génération.
Pas de débat possible. Avec Everything’s for Sale, Boogie a incontestablement sorti l’un des meilleurs albums de cette année 2019. Une prouesse quand on sait que, même s’il n’en est pas à ses débuts, il s’agit de son premier album en major, sur le label d’Eminem.
Et s’il a annoncé il y a quelques mois, qu’il travaillait déjà sur son deuxième album, la promotion a visiblement commencé. Et ça démarre fort. En effet, invité dans les studios de la radio Hot 97 chez Sway In The Morning, le rappeur de Compton s’est prêté au traditionnel exercice du freestyle de la matinale. Sur la prod’ de “Gold Roses”, le single de Rick Ross et Drake.
Comme sur son album, il utilise des jeux de mots et des métaphores pour exprimer ses espoirs perdus, sa mortalité et les aléas de sa célébrité montante. Il se rend également sur un terrain glissant, à savoir celui de la polémique suite au partenariat entre Jay-Z et la NFL. Alors que beaucoup ont fustigé la prise de position de la légende de Brooklyn, Boogie lui, a rejoint les rangs de ceux qui l’ont défendu.
“Look at the world and look at how they doin’ Jay / Like we don’t already know that ni**a resumé / Trying to be like Big June and go plant-based / But y’all keep throwing all these rappers in my damn face / Ain’t gotta question if your man fake / He got these weird vibrations in his handshake.”
Au-delà de cette prise de position, son freestyle est globalement de très bonne facture. Il ne se démarque pas par sa longueur, mais par la précision de ses punchlines. D’ailleurs, nombreux sont ceux parmi ses homologues, à avoir salué sa performance. Reason, l’une des dernières pépites de TDE, mais aussi Joey Bada$$ et Rihanna.
La princesse de la Barbade, dont le nouvel album sortira en décembre, est d’ailleurs l’une des plus grandes supportrices du rappeur, et ce depuis longtemps. En 2016 déjà, elle le qualifiait sur ses réseaux sociaux comme “son nouveau rappeur préféré“. Après cette démonstration, elle ne risque pas de changer d’avis.