L’ex-président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump fait objet d’une procédure judiciaire.
C’est l’actualité en ce moment aux États-Unis d’Amérique. Donal Trump fait l’objet d’une procédure judiciaire. L’arrivée au tribunal de l’ancien président a même été diffusée en direct à la télévision. Ce procès historique faisant de Trump, le premier président exposé au jugement d’un tribunal, est très médiatisé. Les rappeurs n’ont pas manqué de se prononcer sur le sujet.
Les moqueries des rappeurs
Selon les journaux, Donald Trump devrait, comme tout homme, suivre la procédure normale en cas de poursuite judiciaire. Plies suit de près l’actualité et s’est empressé de publier sur Tweeter une photo de Trump totalement abattu au tribunal. Plies a joué au compatissant en montrant qu’il connaît le sentiment qui anime Trump. « Je sais ce que je ressens, mon garçon !!! [emoji de rire] »
Par la suite, le rappeur de Floride a attiré l’attention sur le fait qu’il n’a pas vu de photo d’identité de Trump depuis son arrestation.
Boosie Badazz qui suit l’actualité n’est pas allé par quatre chemins pour poser la question. « Je me demande ce que les avocats de @realDonaldTrump ont déposé pour qu’il n’ait pas à faire prendre sa photo d’identité judiciaire », a demandé le rappeur de Baton Rouge. « #smartmove MAIS CELA DOIT S’APPLIQUER À TOUTES LES CELEBRITIES, N’EST-CE PAS ? LES PHOTOS D’IDENTITÉ JUDICIAIRE PEUVENT NUIRE À LA MARQUE DE QUELQU’UN ».
Par cette dernière affirmation, Boosie dénonce le traitement qui est fait aux célébrités du monde musical lorsqu’elles sont arrêtées.
Meek Mill s’est aussi intéressé à l’actualité. Il s’est juste vanté d’avoir eu le même avocat que Donald Trump dans une affaire passée pour lui. « Trump est diplômé de la rue… partageant des avocats criminels [avec nous]… Joe Tactical ».