AccueilHip Hop CultureBrooklyn Nets : un maillot "City Series" en hommage...

Brooklyn Nets : un maillot « City Series » en hommage à Biggie

-

L’équipe new-yorkaise de la NBA a dévoilé un nouveau jersey « City Series » en hommage à l’un des illustres enfants de Brooklyn : Biggie Small.

Pour ce début de saison en NBA, les Nets sont mi-figue, mi-raison. Le nouveau leader de l’équipe Kyrie Irving s’est malheureusement blessé et il va louper quelques échéances importantes dont un retour à Boston. Mais il a d’autres réjouissances pour l’équipe des Nets, en dehors des parquets de NBA. En effet, l’équipe a dévoilé un nouveau maillot, hommage à la légende du quartier de Bedford-Stuyvenant: Biggie Small aka The Notorious B.I.G. D’ailleurs l’inscription « Bed-Stuy » fait référence à ce lieu iconique pour la culture hip hop.

Un hommage à Biggie et son quartier

L’année dernière, Nike et New Era avaient déjà sorti un maillot « City Series », hommage à Biggie mais avait été accusé de plagiat par la marque Coogie. Cette fois-ci, l’équipe de New-York a fait les choses dans les règles de l’art. Le maillot a été confectionné par le célèbre artiste de Brooklyn, Eric Haze. Sur les rebord, on retrouve les teintes très colorés façon Coogie que le rappeur appréciait tant. Les Nets ont d’ailleurs organisé une soirée exceptionnelle pour dévoiler ce maillot. En compagnie des joueurs de l’équipe et du rappeur Joey Bada$$, lui aussi originaire de Bedford-Stuyvenant, la soirée a été un grand moment pour perdurer l’héritage du rappeur dans son quartier.

On retrouve une fresque murale en hommage à Biggie réalisé par l’artiste local David Hollier. Mais ce n’est pas tout puisque les Nets et Nike, vont lancer un programme de musique dans le quartier. Le but est de donner accès à des cours d’instruments de musique (clarinette, guitare, percussion, trompette) pour 40 élèves de Bed-Stu. Une superbe initiative qui allie transmission hip hop et action sociale.

Les maillots étaient en vente hier au Barclays Center, pour la victoire des Nets face aux Kings (116-97). Et pour les personnes qui n’ont pas eu la chance d’assister au match, le maillot est disponible sur le site netsstore.com.

https://www.instagram.com/p/B5Jd1rohiXl/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR