Capone-N-Noreaga rejoignent Cormega pour “Untitled” ! [Sons]

Il y a des rappeurs dont la réputation s’est construite sur scène, et d’autres pour qui elle s’est construite dans la rue. Cormega fait partie de la deuxième catégorie. Rendez-vous compte, il a commencé le rap dans les années 80, avec Blaq Poet entre autres, mais s’est fait connaître grâce à une dédicace passée par Nas sur “Illmatic”, pendant que Cormega était en prison. Il était déjà très respecté par sa communauté du Queens, avant d’entrer en prison, mais en sortant, il était devenu une star grâce à Nas. Il ne sortira ses premiers albums solo qu’en 2001, rencontrera un certain succès, puis il se fera plus discret au sein de la scène New-Yorkaise.

Cette fois, c’est avec deux vrais anciens que Cormega est de retour, Capone-N-Noreaga, pour un featuring en rois du Queens, “Untitled”.

Un bon son old school

Les deux choses marquantes de ce morceau sont d’abord son côté “single radio”, dans le sens où les discussions au début du morceau nous font penser aux vieux lancements des DJs dans les années 90, et c’est sûrement voulu. La deuxième chose, c’est cette instru à l’ancienne produite par StreetRunner, qui n’est à l’ancienne qu’en surface, car si on creuse un peu, on se rend compte qu’il y a énormément de notes, avec une basse qui ne s’arrête presque jamais.

Au niveau rap, le morceau est évidemment un petit bijou, avec N.O.R.E. qui commence en parlant de sa vie de mec qui a déménagé à Miami, mais ne se sent chez lui que dans le Queens, puis c’est au tour de Capone d’enchaîner (vous reconnaissez la voix), avant que le morceau ne soit achevé par un Cormega en feu, qui à 47 ans n’a visiblement rien perdu de son talent d’écriture et de son attitude.

On valide, pour commencer le mardi en douceur !

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi