Le débat présidentiel qui s’est tenu hier soir aux États-Unis a été pour le moins mouvementé et cette fois-ci, les rappeurs n’en n’ont pas loupé une miette.
Ce mardi 29 Septembre, le premier débat présidentiel des élections américaines de cette année s’est déroulé aux États-Unis. Ainsi, les deux candidats Donald Trump, l’actuel président et Joe Bidden, le leader du camps démocrate, se sont affrontés dans un débat retransmit en direct.
Et le moins que l’on puisse dire et que ça ne s’est pas très bien passé. Le débat a été très majoritairement décrit comme “catastrophique”, et même “chaotique” par de nombreux spectateurs, mais aussi par une bonne partie de la presse américaine. Et parmi ces spectateurs mécontents, on a retrouvé de nombreuses têtes d’affiches du rap. En effet, nombre d’entre eux n’ont pas apprécié les échanges houleux et souvent peu constructifs des deux candidats et n’ont pas manqué de le faire savoir. Et c’est notamment le cas de Cardi B. La rappeuse engagée s’est déchaînée sur son compte Instagram en partageant de nombreux extraits du débat, ponctués par ses commentaires. Spolier alert, elle était plutôt remontée :
Par ailleurs, Bardi n’a pas été la seule à être agacée par ce qu’elle a vu et entendu lors du débat. Chance The Rapper, 50 Cent, 6Lack, Trey Songz, Lil Dicky,et bien d’autres rappeurs ont pris d’assaut leurs réseaux sociaux respectifs pour taper leurs coups de gueule.
Les rappeurs se mobilisent pour sensibiliser leur audience
De plus, en plein contexte de crise sanitaire et sociale, ces élections sont cruciales pour beaucoup d’Américains. Ainsi, en partageant massivement leurs réactions, ces rappeurs se servent aussi de leur notoriété pour mobiliser leur public et les incitent donc à voter.