Cardi B a reçu le prix de l’inspiration au cours de la cérémonie.
Cardi B a été récompensée à une période où la concurrence au sein du rap féminin US est très dense. Ce prix se présente comme un sacre pour elle.
Un talent reconnu par tous
Cardi B a marqué de sa présence la cérémonie du 2024 Hollywood Unlocked Awards. Au cours de cet événement qui s’est tenu le 22 juin à The Beverly Hilton du côté de Beverly Hills, la rappeuse a reçu son prix pour l’inspiration. Elle en a profité pour effectuer son discours de remerciement. « Je veux juste remercier Jason [Lee] pour ce prix. Je suis ma plus grande critique et je dis toujours ceci : Personne n’a la tâche la plus difficile dans l’industrie et dans tous les genres qu’une rappeuse. Et je vais vous dire pourquoi. »
Cardi poursuit en se faisant plus explicite. « Il faut avoir le meilleur couplet. Non seulement il faut avoir le meilleur couplet, mais il faut aussi être la meilleure dans les hit-parades. En plus de cela, votre vie personnelle doit être parfaite, ou alors les opp bitches vont utiliser cela contre vous. »
Par la suite, elle règle ses comptes avec ceux qui s’attaquent à sa vie de couple. « “Ton mari. Ton mari.’’ Tais-toi », a-t-elle poursuivi. « Je gagne plus d’argent que tous les n-ggas que tu ba*ses. Alors parfois, c’est difficile d’être soi-même. C’est difficile de se pousser dans la musique parce que parfois je n’aime pas montrer des faiblesses dans ma musique parce que ‘tu ne peux pas voir la cha**e en moi, salope’ ».
Cardi B n’a pas l’habitude de réagir de la sorte. Est-ce un excès de confiance ou juste l’émotion en lien avec cette distinction ?
En début d’année, la rappeuse a signifié ne plus avoir le temps de mener des débats avec des gens ni se défendre des critiques de ses œuvres. Elle invite chacun à venir régler les différends avec elle par des coups de poing.