Le rappeur est condamné à 12 ans de réclusion criminelle.
Depuis le 4 septembre, MHD fait des allers-retours aux assises de Paris. Le rappeur et 8 autres accusés ont comparu dans le cadre d’une affaire de meurtre. La victime, Loïc K. âgé de 23 ans en son temps a perdu la vie lors d’une rixe à Paris. Le véhicule utilisé pour s’en prendre à la victime est celui de MHD. Sa présence et sa complicité ont longtemps été débattues au cours de ce procès qui a pris fin le samedi 23 septembre dans une ambiance délétère. Finalement, il écope de 12 ans de réclusion criminelle.
Une carrière forcée d’être arrêtée ?
Il sonnait 23h50 le samedi, quand la présidente du jury prenait place et annonçait les peines. Le Jury a retenu le meurtre avec circonstance atténuante, car Loïc K. ne disposant pas d’une arme pour se défendre. Si les trois premiers coaccusés sont acquittés, les autres écopent de peine variable.
Dans le cas de MHD, il s’en sort avec 12 ans de réclusion criminelle. En écoutant le verdict, le rappeur est resté stoïque et sans réaction. Il profite de ses derniers instants avant d’être mis en dépôt pour embrasser une femme.
Il faut préciser que MHD a toujours clamé son innocence et que cette peine est minime comparée aux 18 ans de prison qui étaient requis contre lui.
A LIRE AUSSI : MHD défend son empire dans Jungle
Cette affaire pourrait emporter la carrière de MHD déjà pointillée par des arrêts pour cause d’affaires judiciaires. Après être sorti de prison il y a quelque temps, le rappeur s’est offert un nouveau souffle avec l’album Mansa. Il a continué après cela à sortir de nombreux morceaux. Le dernier en date est jungle et il y parle justement de son parcours tumultueux. C’était sans savoir que la case prison l’attendait encore au coin de la rue.