CeeLo-Green-UMG-et-TikTok

CeeLo Green choisit son camp entre UMG et TikTok

UMG et TikTok ne se sont pas entendus sur les conditions d’utilisations de la musique du major musical mondial.

Universal Music Group s’est retiré de son accord avec TikTok. Le grand label a demandé une meilleure rémunération auprès du réseau social pour l’usage de la musique des artistes sous sa bannière. Cela a occasionné le retrait du catalogue d’UMG du réseau social.

Les médias ont tenté d’avoir l’avis des artistes et notamment de CeeLo Green.

Une question d’affaire

Le vendredi 2 février, TMZ a rencontré CeeLo Green à l’aéroport de Los Angeles. Le rappeur a été questionné par le média. Sa réponse a été claire. « En tant qu’artiste, je peux définitivement dire que ces chiffres de streaming sont moins que favorables pour les artistes. Alors peut-être que le partage pourra faire la différence au niveau de la part des bénéfices et de la manière dont cela affecte l’art, les revenus et la durabilité. »

Le rappeur a également préféré laisser les deux entités se comprendre. « C’est une bonne affaire quand les deux parties peuvent en bénéficier. Alors oui, bien sûr. Je leur souhaite le meilleur. Je souhaite le meilleur aux artistes, même si cela ne suffit pas. »

Pour finir, le rappeur s’est rangé du côté des artistes. « Je suis un peu partial parce que je travaille avec Universal depuis si longtemps, ce sont mes bons amis et mes partenaires, donc tous ceux qui représentent la bannière Universal, je veux les encourager. Mais d’une manière générale, je souhaite à tous les artistes le meilleur, le plus grand respect et la plus grande considération pour leur travail. Parce que cela n’a vraiment pas de prix et que c’est inestimable ».

A lire également : CEELO GREEN RACONTE LES DÉBUTS DE SA CARRIÈRE: IL A DÉMISSIONNÉ DE SON EMPLOI À L’AÉROPORT APRÈS AVOIR ENTENDU OUTKAST À LA RADIO.

Malgré cette position, CeeLo a souhaité qu’une solution soit trouvée. Il a souligné qu’ «il n’y a pas de mauvaise façon de faire des affaires ».