Chance The Rapper et Vic Mensa annoncent le Black Star Live Festival au Ghana

Les deux rappeurs se prépareraient à organiser un nouveau festival à Accra, au Ghana, au début de l’année prochaine.

“Tout ce que nous faisons est dans le but d’unir et de construire un pont entre les Noirs…’’

Ces derniers mois, les nouvelles concernant certains des rappeurs américains qui passent du temps en Afrique, et plus particulièrement au Ghana, se sont multipliées. C’est le cas de Kendrick Lamar, qui a passé du temps à Accra, au Ghana, au moment de la sortie de son dernier album, Mr. Morale & The Big Steppers. Chance The Rapper et Vic Mensa ont également de grands projets pour Accra, et ils ont annoncé ce sur quoi ils ont travaillé le mercredi 20 juillet.

Selon Pitchfork, les deux rappeurs de Chicago ont assuré le Black Star Line Festival, qui devrait se dérouler à Accra l’année prochaine. Le média précise que le festival aura lieu au Black Star Square le 6 janvier 2023. Le nom de l’événement est inspiré de la compagnie maritime du légendaire activiste noir Marcus Garvey, dont le moniker a ensuite été utilisé par le gouvernement ghanéen.

« Tout ce que nous faisons est dans le but d’unir et de construire un pont entre les Noirs de la diaspora et le globe, avec le continent », a déclaré Mensa. « Et le Ghana est la porte d’entrée de tout cela ». On ne sait pas encore qui le duo a en tête pour le line-up, mais le mois dernier, Chance a invité Chief Keef lors d’un voyage au Ghana.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Chance The Rapper (@chancetherapper)