Charlamagne-Tha-God-rap-de-Cardi-B-Jay-Z-et-Drake

Charlamagne Tha God compare l’impact du rap de Cardi B à celui de Jay-Z et de Drake

Pour Charlamagne, Cardi B a eu un véritable impact sur le rap féminin.

Le rap féminin est en plein essor. De nombreuses rappeuses ont confirmé leur talent et se sont imposées comme des valeurs sûres de l’industrie hip-hop. C’est le cas de Megan Thee Stallion, Nicki Minaj et bien d’autres. Charlamagne Tha God a observé l’évolution du hip-hop féminin et il a décidé d’accorder un crédit à Cardi B. Pour le coanimateur de The Breakfast Club, la femme d’Offset a le mérite d’avoir initié les collaborations entre rappeuses confirmées et rappeuses émergentes.

Cardi B, la Jay-Z ou la Drake du rap féminin

C’est au cours de son passage dans le podcast It’s Up There de Big Loon que Charlamagne Tha God a fait part de sa réflexion.

Pour lui, Cardi B a donné de la visibilité à de nombreuses rappeuses. « Cardi a changé la donne dans la culture », a déclaré Charlamagne. « Cardi a fait en sorte que vous soyez l’O.G., la personne qui a gagné tout l’argent, vendu tous les disques, mais vous n’avez aucun problème à mettre votre bras autour de la personne suivante. »

Il a ensuite comparé l’impact de Cardi B à celui de Jay-Z et de Drake. « Cardi a fait pour le rap féminin ce que JAY-Z et Drake ont fait. Quelle que soit la nouveauté qui sortait, JAY-Z sautait dessus. Qu’il s’agisse de “Ha” de Juvenile, de Houston, de Rick Ross… de DMX, JAY-Z sautait dessus – 50 Cent ».

L’invité de Big Loon en a profité pour jeter des fleurs à Drake. Il a mis en exergue la manière dont le prince de Toronto a boosté la carrière d’autres personnes. « Drake a fait la même chose », a poursuivi l’animateur. «Drake l’a fait avec des artistes moins connus. Ce que Drake a fait, c’est rendre le disque important. Ce que Jay a fait avec ces co-signatures, c’est rendre l’artiste important. »

point-me-drake

Charlamagne parle sans doute de Migos avec le remix de Versace ou encore de Fetty Wap avec la collaboration sur le titre My Way.