Charles Barkley vend son trophée de MVP

Charles Barkley a annoncé vouloir vendre son trophée de MVP. Loin d’avoir des problèmes d’argent comme d’anciens joueurs NBA, Barkley voudrait investir cet argent dans sa ville natale.

Les anciens joueurs NBA qui vendent leurs trophées font souvent ce choix par manque d’argent. Après avoir gagné des millions de dollars dans la ligue, il est parfois difficile de revenir à un rythme de vie “normal. Pour Charles Barkley il n’est évidemment pas question de ça. Le joueur serait prêt à vendre son trophée pour aider à construire des logements aux prix abordables, dans sa ville natale, en Alabama.

Avec l’argent de son trophée et d’autres souvenirs de son passé de joueur, Barkley compte construire 10 à 20 maisons. Pour le Hall of Famer, se séparer de son trophée, des médailles d’or olympiques et de sa plaque autographiée et signée par la Dream Team ne sera pas douloureux. “Tout cela se trouve chez ma grand-mère, je ne les garde même pas pour être honnête“, a même déclaré Charles.

Obtenir de l’argent pour sa ville est, selon le MVP de 1993, la meilleure chose à faire.

On a probablement 30 plaies oculaires, comme je les appelle, là où il y avait des maisons quand j’étais petit. Soit c’est une maison pourrie, soit des mauvaises herbes ont poussées. Je veux travailler avec la ville de Leeds, je veux qu’ils me donnent les espaces, puis j’utiliserais mon propre argent en vendant mes souvenirs.

“Je veux faire quelque chose de vraiment bien pour Leeds”

C’est un très beau geste de la part de Charles Barkley. Loin de se complaire dans sa vie luxueuse, l’ex-joueur n’hésite pas à venir en aide à sa communauté. Cette initiative pourrait aider de nombreuses familles.

Je veux faire quelque chose de vraiment bien pour Leeds. Et si je pouvais construire 10 ou 20 maisons abordables, si je pouvais vendre tout ça, ce serait quelque chose de vraiment cool.

Plus connu pour ses blagues ou ses pronostiques incroyables, Charles Barkley reste très impliqué dans la communauté. Il le prouve une nouvelle fois avec cette initiative.

Léa
Léa

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi