AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Chief Keef : Charlamagne reprécise ses propos sur l’influence du...

Chief Keef : Charlamagne reprécise ses propos sur l’influence du rappeur dans l’industrie de la musique

-

Une vidéo de Charlamagne et G Herbo discutant de Keef a fait surface et a suscité des controverses. L’animateur radio a tenu à clarifier sa déclaration.

Lil Yachty a apporté son grain de sel

Indéniablement, l’impact que Chief Keef a eu sur la musique Drill émergeant de Chicago vers une scène mondiale est confirmé. La ville des vents est devenue la Mecque des artistes qui exploitent la Drill. Ceci est dû en grande partie à l’emprise du natif de Chicago sur la culture hip-hop. Charlamagne en a parlé le mois dernier lorsqu’il a désigné ses quatre rappeurs les plus influents de tous les temps.

Chief Keef est hospitalisé et la raison est encore inconnue

L’animateur de radio et de podcast a nommé tous les personnages habituels du hip-hop : Jay-Z, Tupac Shakur, Kanye West et Lil Wayne. Lorsque quelqu’un a voulu ajouter  Chief Keef à cette liste, Charlamagne s’est montré réticent. Il  a bien reconnu que le rappeur de 27 ans a influencé une région qui s’est étendue au monde entier. Pourtant, il ne pense pas qu’il mérite une place dans le Top 4.

Cela a provoqué un tollé, notamment parmi les artistes qui se sont développés à Chicago ou qui y ont fait surface. Charlamagne a donc clarifié les choses  lors de sa dernière visite au Breakfast Club. « Je n’ai jamais dit que Chief Keef n’était pas influent », avant de réitérer son point précédent. Ils sont parvenus à un accord et DJ Akademiks a partagé un clip de ce dialogue sur Instagram où Lil Yachty a donné son avis aussi.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous