Une nouvelle dynamique s’observe dans le hip-hop avec plus de sorties musicales.
Pour le deuxième vendredi du mois de mai, les rappeurs américains ont honoré la tradition avec de nouveaux projets d’albums sortis. Pour le moment, pas de Vultures 2.
Chief Keef – Almighty So 2
Chief Keef a fini par dévoiler Almighty So 2. Après de nombreux reports, le projet est venu bénir le mois de mai. Il s’agit de la suite de Almighty So et de la mixtape Dirty Nachos sorti en mars dernier. Ce nouveau projet est taquiné par le rappeur depuis décembre 2022 avec cinq lapins posés par le rappeur. Pour cette suite, Chief Keef a concocté un disque de 17 titres avec des apparitions de Quavo, G-Herbo, Sexxy Red et bien d’autres.
Ghostface killah – Set the Tone
Ghostface Killah met fin à cinq années de disette. Il vient de sortir un nouvel album solo intitulé Set The Tone. La légende du Wu-Tang Clan a marqué son 54e anniversaire de naissance avec un projet de 19 titres. Sur le disque, il y a des apparitions de Nas, Fat Joe, Jim Jones, Method Man, Ye, Remy Ma, Ja Rule et bien d’autres.
Gunna – One of Wun
Gunna reste sur une bonne lancée. Il y a moins d’un an qu’il a sorti son album A Gift & A Curse. En ce jour du mois de mai, il revient avec une mise à jour. Il s’agit d’un LP qu’il a baptisé One of Wun. Le projet compte 20 morceaux que Wunna a pris le soin de bien exploiter. En effet, il n’y a que des fonctionnalités sur le projet avec des apparitions de Normani, Leon Bridges, Roddy Rich et même Offset. Le disque ne compte pas que de nouveautés, les fans peuvent retrouver le single « Prada Dem », qui a culminé au numéro 54 du Billboard Hot 100.