in

Quand Nusky et Vaati reprenait le tube « Succès Fou » de Christophe [R.I.P]

En souvenir de Christophe, parlons de sa collaboration aussi surprenante que réussie : son « Succès Fou » repris par Nusky et Vaati.

La mauvaise nouvelle est tombée, le chanteur Christophe nous à quittés suite à une insuffisance respiratoire non-liée au coronavirus la nuit dernière à l’âge de 74 ans. Icône de la chanson française des années 70, il aura laissé son empreinte dans le paysage musical de par ses ballades bien connues comme « Aline » et « Les Mots Bleus ».

Quel rapport avec le rap ou la culture hip-hop me diriez-vous ? Et bien l’homme de son vrai nom Daniel Bevilacqua nous avait offert une petite fantaisie hip-hop en 2019. En effet, cette année-là Christophe sortait la compilation Christophe etc. Un projet dans lequel le chanteur réinterprète ses chansons les plus connues avec différents artistes afin de donner une nouvelle interprétation et un nouveau souffle à ses classiques.

Si dans le lot il y a des noms hors hip-hop comme Etienne Daho ou Eddy Mitchell, le premier morceau de la compilation est une reprise du tube « Succès Fou » de Christophe, sorti en 1983, par le duo Nusky et Vaati.

Sur une instrumentale remise au goût du jour, le rappeur excentrique a su apporter sa touche au morceau. Il s’agira de l’unique fusion entre l’univers de Christophe et celui du hip-hop, une contribution rare et efficace que nous devions souligner, en souvenir du chanteur.

Contrairement à d’autres grands noms de la variété française comme Renaud, Christophe n’a malheureusement pas vu ses morceaux samplés dans le rap. Cela dit, dans un autre registre, Christine and The Queens avait proposé une cover du morceau « Paradis perdus » de Christophe, en y incorporant le refrain de « Heartless » de Kanye West. Le titre avait fait grand bruit et figure sur son album Chaleur Humaine sorti en 2015. Repose en paix l’artiste.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RA The Rugged Man album All My Heros Are Dead

RA The Rugged Man revient au service du hip-hop avec son album All My Heros Are Dead [Stream]

S.Pri Noir Etat d'esprit stream

S.Pri Noir partage un « État d’esprit » très conceptuel [Stream]