Les chroniques de Mars 3 sort le 13 octobre prochain

Tonton Imhotep est toujours aux commandes de ce projet.

Marseille veut revendiquer sa place dans le rap français et depuis quelques années, de nombreux projets de rap proviennent de la ville phocéenne. Durant le mois d’octobre, Marseille sera sans doute aux couleurs du groupe IAM. Ce mythique groupe à travers Tonton Imhotep sortira le troisième acte du projet « Les chroniques de Mars ». Le disque est attendu pour le 13 octobre 2023.

Tout savoir sur le projet

« Les chroniques de Mars 3 » est une compilation de morceaux qui rassemblent les talents de la ville de Marseille. Centré sur le rap, le projet permet de mettre en relation une série d’artistes qui écriront sur un thème précis. Pour ce troisième acte, chaque titre abordera la thématique d’un film mafieux, d’un film hip-hop, d’un grand classique du cinéma ou même d’un blockbuster.

Comme d’habitude, c’est tonton Imhotep et son label Kif Kif Productions qui seront aux commandes en collaboration avec, cette fois-ci l’équipe MDLR. 

Le projet se veut fédérateur en associant la génération montante de rappeurs ainsi que celle des confirmés. Mieux, les beatmakers ont également été associés afin d’exposer tout leur talent.

Le 1er « chroniques de Mars » est sorti en mars 1998 soit 25 ans avant cette 3e partie. C’est en 2007 que l’histoire se réécrit avec un deuxième acte qui a connu un véritable succès.

A LIRE AUSSI :Booba affole les compteurs et rentre encore plus dans l’histoire du rap français

Comme les deux premiers, ce troisième acte comprendra également 20 tracks dont deux sont déjà disponibles avec leur clip vidéo. Il s’agit de « les affranchis » et de « l’impasse ».

Le titre « Les affranchis » a mis en avant Shurik’n, Elams et Manny. Le clip officiel est sorti en février dernier.

Quant à « L’impasse », le clip officiel est sorti en mars 2023. Sysa, Sat et Graya ont collaboré pour cela.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi