AccueilHip Hop CultureCHUCK D REDÉFINIT LE HIP-HOP DANS UNE SÉRIE DOCUMENTAIRE

CHUCK D REDÉFINIT LE HIP-HOP DANS UNE SÉRIE DOCUMENTAIRE

-

Chuck D, le leader de Public Enemy, sera dans la prochaine série documentaire de PBS, The Story of Hip-Hop with Chuck D (w/t). 

Produite par la BBC et développée par Chuck Det son manager Lorrie Boula, cette série en quatre parties retrace l’histoire de la culture hip-hop depuis ses débuts en 1973.

“La communauté hip-hop a, dès le début, fait ce que le reste des médias ne fait que rattraper”, a déclaré Chuck D dans un communiqué. “Bien avant qu’un conglomérat ne réalise qu’il était temps de se réveiller, le hip-hop s’est exprimé et a dit la vérité. Travailler avec PBS et la BBC est l’occasion de délivrer ces messages par de nouveaux moyens et d’aider à expliquer la place du hip-hop dans l’histoire et, espérons-le, de nous inspirer tous pour aller plus loin.”

En plus de son rôle dans la série documentaire, Chuck D dirigera également la prochaine série WORDS + MUSIC d’Audible, intitulée Songs That Shook The Planet. Selon un communiqué de presse, l’émission écrite et présentée par le révolutionnaire “Fight The Power”, emmène les auditeurs dans un “voyage extraordinaire” à travers la musique politiquement et socialement engagée.

  

“Étant en partie une leçon d’histoire, et en partie un devoir de mémoire, Songs That Shook the Planet traverse les genres et les décennies pour appeler les artistes courageux qui continuent d’inspirer un changement nécessaire dans le monde”, poursuit le communiqué. “Vous entendrez les histoires qui se cachent derrière les titres légendaires ainsi que les chansons elles-mêmes, interprétées par Billie Holiday, Marvin Gaye, Stevie Wonder, Too Short, et bien d’autres. […] L’écoute est à la fois puissante et obsédante ; trop souvent, les artistes ont payé un prix choquant pour leur capacité à exprimer l’injustice avec autant de force. Chuck D rend l’expérience encore plus révélatrice en ajoutant ses propres souvenirs sur la façon dont les chansons – dont beaucoup ont été entendues sur le tourne-disque à la maison que sa mère faisait tourner avec une gamme étonnante de musique – ont influencé son début de vie et sa propre carrière en tant qu’agent du changement.”

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous