Ce n’est pas en format audio.
Orelsan a marqué sa carrière avec l’album Civilisation. Le projet a connu un tel succès qu’il a même connu une réédition. Après cela, Orel a entamé une tournée qu’il a baptisée Civilisation Tour.
Après cela, il a invité ses fans en salle de cinéma pour leur faire revivre son concert de la tournée à Paris.
Dans plusieurs salles de cinéma, l’expérience a été vécue par les fans. Alors que l’on pensait que tout était fini, la tournée dédiée à cet album bénéficie d’un nouveau format qui sortira bientôt.
Un projet critiqué
C’est le rappeur lui-même qui s’est chargé de communiquer autour du nouveau concept autour de son dernier album. Il a partagé sur Twitter un message avec des images qui présentent le nouveau format. Après les clips vidéo et les pistes audio, c’est au tour d’Orelsan de faire vivre son art dans un format livresque. En effet, c’est sous forme de livres que Civilisation Tour est annoncée. Programmée pour le 10 novembre, la parution de l’ouvrage est tout originale. Il s’agit d’un ouvrage qui retrace les meilleurs moments de la tournée en image et en écrit.
L’ouvrage est porté par Félix Aaa, photographe d’Orelsan avec la bénédiction du rappeur. « Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon photographe Félix Aaa. Vous l’avez sûrement vu sur scène ou dans le public habillé en Ninja. Ou juste vous avez vu ses photos sur insta. Il a pris ses meilleures photos du Civilisation Tour et les a regroupées dans un très beau livre aux éditions de la Martinière. Ça sort le 10 novembre, mais déjà dispo en précommande », a écrit le rappeur.
La précommande est déjà possible à travers un lien que le rappeur a rendu public.
Le projet ne reçoit pas forcément bon accueil chez les fans. Ces derniers s’indignent contre le fait que le rappeur veuille leur vendre des photos dans un livre de 35 euros. « Critiquer le capitalisme et la déforestation puis vendre des photos dans un livre a 35 € », a écrit un internaute.
A lire aussi : Orelsan donne un avant-goût de la projection de Civilisation Tour au Cinéma