in

De très gros noms sur la Compilation 13’Organisé

Jul avec de gros nom pour 13'Organisé

La compilation 13’Organisé, qui réunira les rappeurs de Marseille, vient de dévoiler sa tracklist. Et il y aura de très gros noms et de toutes époques.

Avec le premier extrait « Bande organisée » qui a cartonné, la tracklist de la compilation 13’Organisé vient d’être dévoilée. On y apprend que le titre comportera pile treize titres et que Jul sera présent dans tous. Si on connaissait certains participants, d’autres étaient à déterminer. Et toutes les générations sont présentes avec des anciens tels que le Rat Luciano ou Akhenaton. D’autres noms très connus de la cité phocéenne comme Les Psy4 de la rime ou l’algérino apporteront aussi leur contribution.

https://twitter.com/midiminuit__/status/1302893916820246528

Les références à la ville sont légion rien que dans les titres. Par exemple avec « L’étoile sur le maillot » qui est une référence à la ligue des champion qu’a gagnée l’OM en 1993. Le track final « Je suis Marseille » a de fortes chances de susciter l’engouement au vu du casting. Akhenaton, Jul, L’Algérino, Alonzo, Shurik’n, Fahar, SCH & Le Rat Luciano partageront en effet un son en hommage à leur ville. Si la compilation contient son lot de stars, elle contient de nombreux rappeurs moins connus comme MOH ou Thabiti.

Marseille, ville de rap

C’est depuis les années 90 que Marseille s’est imposé comme l’une des principales ville de rap en france. Elle à vu naître des groupes iconiques du mouvement comme La Fonky Family et sutout IAM. Leur titre « Je danse le Mia » a fortement contribué à l’essor de la culture hip-hop dans l’hexagone. Il est même l’un des berceaux du rap conscient avec des artistes solo comme Keny Arkana.

Après les années 2000 ou les Psy4 de la rime dont Soprano ont été les têtes de gondole, le rap de marseille est revenu au sommet dans les années 2010 avec un nom, Jul. Apportant une musique hybride entre le rap et le club, cela fait depuis 2014 qu’il est au sommet des charts. Controversé au début de son succès par l’autotune et ses textes, il fait aujourd’hui quasi l’unanimité de par son attitude. Etant toujours enclin à donner de la force à d’autres rappeurs, il est l’instigateur de 13’Organisé.

L’annonce de la tracklist va rajouter encore plus de hype à la compilation 13’Organisé. La sortie, le 9 octobre prochain, va sans doute agiter le top streaming.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 anecdotes syr Eazy-E

Eazy-E : 5 choses à savoir sur le rappeur

Shyne revient sur sa fusillade

« J’avais peur pour ma vie » : Shyne revient sur la nuit où il a sauvé Diddy