Jay-Z -pimp-C

La confusion faisant appel à la masturbation de Jay-Z a fait partie des raisons pour lesquelles pimp C n’avait pas voulu faire  « Big Pimpin »

Les propos de Jay-Z ont failli lui coûter Big Pimpin.

Joshua Kyambo a été interrogé sur son passage au poste d’A&R de Roc-A-Fella, sur le podcast R.O.A.D. Le célèbre homme qui a occupé cette fonction pendant huit ans depuis 1994 est revenu sur ses expériences avec Jay-Z.

Les obstacles pour enregistrer Big Pimpin

Joshua Kyambo a identifié « Big Pimpin » comme un morceau dont l’enregistrement a demandé beaucoup de tacts. Il n’était pas facile de faire participer Pimp C à un enregistrement de morceau. En effet, il était encore sur le choc du décès de 2Pac à qui il était attaché.

Une fois que cette étape a été franchie, il fallait bien que la légende d’UGK accepte les paroles utilisées par Jay-Z dans le single. En effet, Pimp C a cru que Hov parlait de se masturber. Joshua a raconté lui-même cet épisode. « Mais une fois qu’il a passé ce cap, il a pensé que Jay disait qu’il jouait avec sa bite dans le camion », raconte Joshua. « Alors il a dit : ‘Mec, je ne vais pas participer à une chanson avec un autre homme qui parle de jouer avec sa propre bite dans le camion ! Young Hop, t’es mon pote, mais qu’est-ce que t’essaies de me faire faire, mec ? ». Pimp C a clairement dit que se lancer sur ce morceau entacherait sa réputation. « C’est du suicide professionnel ! »

Joshua a dû intervenir pour régler l’erreur de sens à propos du passage de Jay-Z qui : « Let ’em play with the dick in the truck ». Joshua a dû expliquer que le passage faisait en fait référence à des passagères potentielles. Ce n’est qu’après cela que Pimp C a accepté travailler sur le projet. « Il a dit, ‘Je peux voir ça. C’est logique maintenant. Puis il s’est rapproché de la chanson » a ajouté Hop.