14 ans après sa mort, Ol’ Diry Bastard est toujours dans toutes les bouches des amateurs de rap. Pour la formidable musique qu’il a a laissé et le personnage intriguant qu’il était, mais aussi car ses pairs continuent de parler de lui. Les membres de son ancien groupe, le Wu-Tang Clan, lui rendent hommage dès qu’il en ont l’occasion. Aussi un biopic sur sa vie par son cousin RZA est en préparation.
Un accès privilégié à l’univers d’ODB
La dernière manière qu’ont trouvé ses proches pour que le nom d’ODB circule, c’est de lancer une cryptomonnaie, le “O.D.C Coin”. Son fils que l’on surnomme Young Dirty Bastard s’est exprimé à ce sujet : “C’est une bonne façon d’établir des liens avec les fans et de les remercier de leur fidélité”. La monnaie est d’ores et déjà disponible en précommande sur le site Altmarket. L’idée est de l’utiliser pour donner un accès privilégié aux fans sur les concerts, albums, produits dérivés ou encore les livres en rapport avec ODB.
Petite info qui s’éloigne du sujet principal mais également intéressante : son fils a annoncé : “J’ai hâte de dévoiler de la nouvelle musique, chose qui rendrait mon père fier”. Si vous le ne saviez, Young Dirty est le portrait craché de son père, et a performé récemment aux côtés du Wu-Tang pour reprendre un classique du crew. On vous laisse découvrir ça.
Le fils d’Ol’ Dirty Bastard sur “Protect Ya Neck” :