image-smoke-dza-rap-us-420-inhale-exhale-curren$y-styles-p-dave-east

Curren$y, Dave East, Styles P et Smoke DZA sortent “Inhale Exhale” pour le 4/20 !

Avec internet, certains rites américains assez étranges ont pu se populariser un peu partout dans le monde. C’est le cas du “4/20 day”, le 20 avril, qui a été décrété jour des fumeurs, pour des raisons dont personne n’est sûr. Bref, un beau jour sans queue ni tête, dédié à la fumette et à ses pratiquants. Les rappeurs, évidemment, sont toujours présents quand il s’agit de s’en rouler un petit avant ou après avoir freestylé (ou pendant…).

Et on a droit aujourd’hui à une belle réunion de fumeurs, avec Smoke DZA, Dave East, Curren$y et Styles P, qui, pour ce fameux “4/20”, nous ont offert ce beau morceau “Inhale Exhale”.

Ça rappe plutôt vite

On est assez surpris par le choix de flow rapide fait par presque tous les rappeurs, au début du titre. Une manière de rapper qui donne une impression plutôt agressive, pas idéale pour décrire la fumette, mais finalement, ça passe très bien. L’instru est détendue, groovy, avec une ligne de basses hyper apaisante, et les flows s’apaisent au fur et à mesure, nous donnant envie de nous prélasser dans un hamac avec un petit cône.

On serait bien incapables de dire qui est plus fort que qui sur ce posse cut, car globalement, toutes les prestations sont très réussies. Mais Smoke DZA et Curren$y ont évidemment un peu plus d’expérience dans ces morceaux pour “stoners”. Un refrain un peu entêtant, une prod folle, et des flows qui coulent facilement : la recette pour un bon morceau de fumeur d’herbe!

Mais n’en abusez pas, c’est mauvais pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*